Vu de Twitter – "ONPC" filmé à l’iPhone à la suite d'une coupure de courant : les Twittos approuvent

par Katia RIMBERT
Publié le 26 juin 2016 à 11h19
Vu de Twitter – "ONPC" filmé à l’iPhone à la suite d'une coupure de courant : les Twittos approuvent

SMARTPHONES DE SECOURS - Pendant l'enregistrement de l’émission, diffusée samedi 25 juin, une panne de courant a plongé le studio Gabriel dans le noir, compromettant ainsi la suite du tournage. La fin d’"On n’est pas couché" a donc été filmée à l’aide de téléphones portables devenant, au passage, un moment culte qui a emballé les internautes.

Léa Salamé n’avait pas prévu de faire ses adieux ainsi. Lors de la dernière émission de la saison, et de la dernière de la journaliste, une panne de courant persistante a paralysé le plateau alors que l’acteur Antoine Duléry était en pleine interview. Ni une, ni deux, Laurent Ruquier a tenté de sauvé le programme en dégainant son téléphone portable.

Une première à la télévision française

Face à l’impossibilité de faire revenir l’électricité et de faire fonctionner les caméras, le présentateur et quelques techniciens ont donc filmé la suite du talk-show avec leurs Smartphones pendant près de vingt minutes. Laurent Ruquier a fait appel à l’humoriste Marc-Antoine Le Bret, qui a enchaîné plusieurs sketchs en attendant (en vain) que la lumière ne revienne.

Au lieu de paniquer, l’équipe s’est montrée très réactive et passablement zen sur le plateau, malgré la présence de la productrice Catherine Barma. Les invités qui n’ont pas pu passer dans le fameux fauteuil étaient, quant à eux, très compréhensifs. Sans le savoir, ils assistaient à la toute première émission tournée avec un iPhone !

Sur Twitter, ce qui aurait pu virer au fiasco télévisuel est devenu un grand moment de télévision. Pour preuve, ce dernier numéro d’"On n’est pas couché" a rassemblé 1,5 millions de téléspectateurs. 

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter - Alex Goude vs. Henri Guaino dans ONPC : les internautes ont fait leur choix


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info