Vu de Twitter – "ONPC": Laurent Ruquier et Florian Philippot remettent les pendules à l'heure

TÉLÉ
REVUE DE TWEET – Laurent Ruquier recevait Florian Philippot ce samedi soir sur le plateau d'"On n'est pas couché". L'animateur, qui ne porte pas franchement le parti d'extrême droite dans son cœur, en a profité pour remettre les choses dans leur contexte face au vice-président du Front national. Les Twittos ont apprécié.

Depuis 4 ans, aucune personnalité du FN n'avait foulé le plateau d'"On n'est pas couché". Ce samedi, Laurent Ruquier a accepté de recevoir Florian Philippot, le vice-président du Front national. Dès le début de l'interview, le présentateur est entré dans le vif du sujet en interrogeant son invité sur sa présence dans l'émission tant décriée par Marine Le Pen. 

"Qui décide de qui va venir sur ce plateau au fond ?", a demandé Laurent Ruquier à son invité. "Un peu vous quand même ?", lui rétorque le politique. "Non, nous, on lance juste une invitation", a rectifié l'animateur. "Expliquez-moi". "J'ai été contacté par un de vos collaborateurs et j'ai réfléchi", a débuté Florian Philippot qui s'est empressé de rappeler les tensions entre Laurent Ruquier et son parti.

"On n'a jamais très bien compris pourquoi il y avait eu cette espèce de Fatwa contre nous."

"Comme vous l'avez rappelé il y a un certain passif avec le Front national assez incompréhensif parce que nous sommes la première force politique en France, importante, démocratique et républicaine. On n'a jamais très bien compris pourquoi il y avait eu cette espèce de Fatwa contre nous." "Il n'y a pas de Fatwa", s'est défendu Laurent Ruquier. "On vous voit beaucoup sur toutes les chaînes de télévision et de radio, chacun a le droit dans une émission d'inviter qui il a envie. Mais ensuite on respecte la décision du CSA. Moi quand on me demande de recevoir un responsable du FN sur le plateau et je m'exécute", balance Ruquier qui rappelle que, malgré son invitation, personne du FN n'avait voulu venir sur son plateau en juin dernier.

Un échange tendu dont les Twittos n'ont pas perdu une miette. Ils étaient nombreux devant leur poste pour voir comment Florian Philippot allait être reçu par Laurent Ruquier et ses chroniqueurs qui, visiblement, l'attendaient de pied ferme. Et ils n'ont pas été déçus par le spectacle... 

Lire et commenter