Vu de Twitter : "Our girl", la nouvelle série d'Arte, a scotché les Twittos à leur écran

TÉLÉ

REVUE DE TWEETS – Jeudi 7 avril, Arte diffusait les premiers épisodes d'une nouvelle série britannique, "Our Girl". Ce récit très réaliste d'une jeune fille paumée qui s'enrôle dans l'armée pour combattre en Afghanistan a captivé les Twittos, qui ont à nouveau applaudi l'excellence des récentes séries britanniques.

Molly Dawes, 18 ans, vit à Londres avec sa famille dans un logement social. Sans but, à l'étroit avec un père alcoolique, une mère débordée et un petit ami volage, la jeune fille décide de rejoindre l'armée. Après deux jours de test, et malgré un caractère frondeur, elle est retenue pour la prochaine étape de sélection. De fil en aiguille, elle va devenir ce que son milieu d'origine ne lui laissait pas espérer : une héroïne, anonyme parmi des centaines d'autres soldats, mais une héroïne quand même.

Encore une preuve que les Britanniques savent bricoler une série

Ce beau portrait de femme, qui au passage vante les bienfaits de l'armée, est porté à bout de bras par la très convaincante actrice Lacey Turner. Dans Our Girl, elle symbolise ces jeunes gens intelligents et courageux qui n'arrivant pas à trouver sa place dans la société : Molly parvient, grâce à son engagement militaire, à sortir de sa "petite vie de merde", comme elle aime à le répéter. Le savoir-faire britannique, qui n'est plus à prouver en matière de séries, s'est ici doublé d'une histoire très contemporaine qui a profondément touché les Twittos. Chapeau, Arte.

A LIRE AUSSI 
>>  "Game of Thrones" : Kit Harrington n'est officiellement plus célibataire

Lire et commenter