Vu de Twitter : Passe-moi le volant, il y a "Permis de conduire" sur France 4

Vu de Twitter : Passe-moi le volant, il y a "Permis de conduire" sur France 4

REVUE DE TWEETS - "Permis de conduire, l'expérience inédite" suit huit jeunes conducteurs qui n’ont pas encore tout à fait le sens des responsabilités au volant. Comment se comportent-ils sur la route ? Moins bien que les Twittos en tout cas.

En France, il y a 4 millions de conducteurs âgés de 18 à 24 ans. Permis de conduire, l’expérience inédite , la nouvelle émission de France 4, montre de jeunes conducteurs qui pensent être filmés pour un reportage sur leur vie de jeunes adultes. Leur voiture est entièrement équipée de caméras. Les images sont ensuite analysées par un professionnel de la route et montrées aux parents. Et là, il n'y a pas que les moniteurs qui s'étranglent.

Les mauvais comportements reviennent au galop

Les Twittos qui ont passé leur permis au cours des dix dernières années, ou en passe de le faire, n'ont pas été les derniers à hurler devant leur télé. Alors que l'examen est réputé de plus en plus difficile, tous les comportements à bannir persistent après l'obtention du précieux papier : téléphone au volant, alcoolémie, refus des priorités, oubli du clignotant... Rien de tout cela n'arrive aux Twittos, n'est-ce pas ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte "vent" : 2 départements en vigilance

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Vaccin : le casse-tête de l'exécutif pour écouler les doses d'AstraZeneca

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.