Vu de Twitter : people et anonymes, les Twittos saluent l'inoubliable Jean-Pierre Coffe

Vu de Twitter : people et anonymes, les Twittos saluent l'inoubliable Jean-Pierre Coffe

REVUE DE TWEETS - Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe, célèbre pour son franc-parler et ses coups de gueule contre la malbouffe, est mort mardi 29 mars à l'âge de 78 ans. Les Twittos ont rendu hommage à cette figure truculente qui leur était si familière depuis trente ans, sur les ondes comme sur le petit écran.

"C'est de la merde !" Quoi, le contenu de nos assiettes ? Non, l'annonce de la mort de Jean-Pierre Coffe. Le chroniqueur gastronomique, décédé mardi 29 mars à l'âge de 78 ans, a provoqué une grande onde de tristesse sur les réseaux sociaux. Coffe faisait partie du patrimoine télévisuel des Twittos : c'était l'une des personnalités les plus attachantes du PAF, pour son allure bonhomme, son immense gourmandise et ce franc-parler qui n'appartient qu'aux gens avec un cœur gros comme ça.

Le sous vide, non ; la bonne bouffe, oui

L'annonce de sa disparition a été immédiatement suivie d'une foule d'hommages, qui montrent que Jean-Pierre Coffe laisse plus que le souvenir de coups de gueule nasillards contre le jambon sous vide et d'un regard agrandi par de grosses lunettes rondes. Il nous a rendus un peu plus exigeants sur le contenu de nos assiettes et nous a donné envie de cultiver notre propre hédonisme. On espère pour lui qu'il y a quelques bons bistrots au paradis. 

EN SAVOIR +
>>  VIDEO - "C'est de la merde !" Son mémorable coup de gueule chez Delarue
>>  Jean-Pierre Coffe est mort à l'âge de 78 ans >>  Quand Jean-Pierre Coffe faisait l'acteur

Retrouvez une revue de tweets, en vidéo. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter