Vu de Twitter : pour les Twittos, les femmes ont plus de chances de survivre sur "The Island" que les hommes

par Jennifer LESIEUR
Publié le 16 mars 2016 à 7h50
Vu de Twitter : pour les Twittos, les femmes ont plus de chances de survivre sur "The Island" que les hommes

REVUE DE TWEETS – Mardi 15 mars, M6 diffusait les deux premiers épisodes de son nouveau jeu de téléréalité, "The Island". Le jeu, qui décline pour la millième fois le concept de naufragés sur une île déserte contraints de se dépatouiller pour survivre, amuse toujours autant les Twittos. Avec cette constatation irréfutable : les femmes se débrouillent mieux que les hommes en territoire hostile.

L'explorateur Mike Horn, habitué des conditions extrêmes, est un petit plaisantin. Il a déposé quinze volontaires ordinaires, sans aucune connaissance en matière de survie, sur une île perdue au milieu du Pacifique. Pour leur séjour sur cette île hostile, à la faune inhospitalière et peuplée d'animaux sauvages, nos aventuriers en herbe ne disposent que de trois couteaux, trois machettes, et seulement trois litres d'eau par personne, soit à peine de quoi tenir 24 heures.

Un peu de bon sens est plus efficace que la force pure

Les fans de Koh-Lanta ou de Man vs Wild le savent bien : rien n'est plus fascinant que de voir des gens se débattre contre la nature hostile. Ils finissent très vite par retourner à l'état de nature eux-mêmes, et ce n'est pas très joli-joli. Alors qu'on aurait cru les gros bras favorisés dans The Island, l es Twittos ont bien vite remarqué que la jugeote féminine avait fini par prendre le dessus. Et si on tenait là la première émission féministe du PAF ?

A LIRE AUSSI >> "The Island" : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Mike Horn


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info