Vu de Twitter : "Rendez-vous en terre inconnue" a comme prévu laissé les Twittos en larmes

TÉLÉ

REVUE DE TWEETS – Mardi 12 avril, France 2 a proposé un nouveau volet de "Rrendez-vous en terre inconnue" en emmenant l'acteur Clovis Cornillac chez les Miao, une ethnie de la Chine rurale. Le concept de l'émission a déjà fait ses preuves chez les Twittos, qui ont suivi les aventures de Clovis et Frédéric (Lopez) la larme à l'œil.

Frédéric Lopez a invité Clovis Cornillac pour une destination inconnue, à la rencontre des habitants d'une région reculée du globe. L'acteur ne s'est pas fait prier et s'est laissé emmener, les yeux bandés. Au cours du vol, il a appris qu'il se dirigeait vers la province du Guizhou, au sud de la Chine. L'aventure ne commence vraiment qu'une fois arrivé au coeur de paysages époustouflants, entre de montagnes et rizières en terrasses. Frédéric et Clovis sont partis à la rencontre d'une communauté Miao, qui fait partie des 56 groupes ethniques officiellement reconnus par la République populaire de Chine. C'est là qu'ils vont pouvoir commencer à pleurer.

Un concept simple mais qui marche à tous les coups

Et les Twittos aussi ont pleuré, c'est d'ailleurs une manie chez "Rendez-vous en terre inconnue" : nous montrer des célébrités débarrassées de leur star-system étouffant, les plonger en immersion dans une communauté lointaine où l'on possède à la fois tout et rien, partager des moments simples de joie et de générosité… Il n'en faut pas plus pour tournebouler nos petits cœurs sensibles malmenés par ce monde de brutes. Décidément l'une des plus jolies émissions du service public. On repart quand, monsieur Lopez ?

A LIRE AUSSI >>  Pourquoi vous allez pleurer devant "Rendez-vous en terre inconnue" avec Clovis Cornillac


 

Lire et commenter