Vu de Twitter : révoltés, mobilisés, les Twittos ont été bouleversés par "L'emprise" sur TF1

Vu de Twitter : révoltés, mobilisés, les Twittos ont été bouleversés par "L'emprise" sur TF1
TÉLÉ

REVUE DE TWEETS – Lundi 26 janvier, le téléfilm "L'emprise", sur TF1, revenait sur l'histoire vraie d'Alexandra Lange. Cette mère de famille a tué son mari d'un coup de couteau après des années de maltraitance.

A sujet choc, téléfilm choc. L'emprise reprend les trois jours de procès d'Alexandra Lange , une mère de famille qui tue son mari après douze ans de coups, de blessures, d'humiliations, sur elle et leurs quatre enfants. Odile Vuillemin, la star de Profilage, joue le rôle d'Alexandra, que l'on revoit en flash-back tomber amoureuse de Marcello (Fred Testot, complètement à contre-emploi). Après des débuts idylliques, Marcello se montre violent et manipulateur. Lors d'une énième dispute, Alexandra le tue d'un coup de couteau.

Des questions graves qui peuvent toucher tout le monde

Cette histoire prend à la gorge pour de nombreuses raisons. La question de la légitime défense, la folie qui pousse certains hommes à maltraiter des années durant leur famille, la justice face à de telles extrémités. Le téléfilm de TF1 est une réussite d'une part par le choix de son casting : Odile Vuillemin porte toute la détresse du monde sur son visage, tandis que Fred Testot vous glacera d'effroi pour la première fois. D'autre part grâce aux questions qu'il soulève, au-delà du voyeurisme. Les Twittos ont été touchés, ils l'ont fait savoir.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent