Vu de Twitter : soirée spéciale attentats sur M6, les Twittos s'indignent contre les fanatismes

TÉLÉ

REVUE DE TWEETS – Dimanche 11 janvier, après la marche historique qui a fait descendre près de 4 millions de Français dans la rue, "Zone interdite" et "Enquête exclusive" sur M6 consacraient leur édition aux filières terroristes qui sévissent en France.

L'actualité de ces derniers jours a exacerbé les sensibilités. Une immense vague d'espoir et de paix a soulevé les manifestants dimanche 11 janvier dans toute la France. Après avoir passé la journée dehors à marcher, chanter, brandir des pancartes ou des bougies, certains Twittos se sont reposés devant Zone interdite avant d'enchaîner avec Enquête exclusive, dont la programmation a évidemment été bouleversée.

Des réactions indignées devant le terrorisme

Zone interdite proposait des reportages sur les "Djihadistes français : les nouveaux visages de la terreur" et "Les musulmans de France : des familles dans la tourmente", tandis qu'Enquête exclusive revenait aux attentats passés et présents dans l'Hexagone : "De Mohamed Merah aux frères Kouachi en passant par Zacharia Moussaoui, qui sont ses Français qui s'engagent dans le terrorisme au nom de l'Islam ? Quel est leur itinéraire ?" Les Twittos ont fait part de leurs réactions indignées devant les fanatismes. La liberté d'expression se défoule et ça fait du bien.

EN SAVOIR +
>> Attaques à Paris : Coulibaly a filmé avec une GoPro
>> Notre dossier complet sur les attentats

Et aussi

Lire et commenter