Vu de Twitter : "Top Chef", c'est la grosse tambouille aux bons mots

Vu de Twitter : "Top Chef", c'est la grosse tambouille aux bons mots

REVUE DE TWEETS – L'émission culinaire de M6, diffusée lundi 9 février, n'en finit pas d'inspirer les Twittos. Avec ses phrases culte entendues en direct ou ses vannes qui s'enchaînent, "Top Chef" est aussi un concours de bons mots.

Après une longue hésitation entre deux assiettes, c'est finalement Jean-Baptiste, l'artiste de la compétition, qui est éliminé de l'aventure Top Chef en troisième semaine. Sa recette de tartare de bœuf n'aura pas su convaincre le jury qui n'a pas trouvé d'équilibre général dans son assiette. Quant à Jérémy, il passe à deux doigts de l'élimination. Quant à la ratatouille, quel casse-tête quand on n'a pas le dessin animé Pixar en tête !

Depuis le début de la saison, c'est un festival de vannes

Sur Twitter, sans pitié pour les déboires des cuistots devant leurs fourneaux, les Twittos se sont fendu la poire. Rares sont les émissions à offrir autant de jeux de mots, de vannes plus ou moins faciles, grâce aux épreuves, à la personnalité des candidats ou au vocabulaire usité dans les cuisines.
La semaine prochaine sera prometteuse puisque six candidats vont devoir réinventer un autre classique de la carte des desserts : la tarte aux pommes. Préparez vos vannes !
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.