Vu de Twitter : y'a pas photo, pour les Twittos, c'est Cyril le meilleur pâtissier

Vu de Twitter : y'a pas photo, pour les Twittos, c'est Cyril le meilleur pâtissier

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Mercredi 2 décembre a eu lieu la finale du "Meilleur Pâtissier" sur M6. Et c'est Cyril (le policier, pas Lignac) qui a remporté la grosse part du gâteau. Comment l'ont pris les Twittos ? Avec gourmandise.

En ce soir de grande finale, les quatre pâtissiers amateurs encore en lice se sont affrontés une dernière fois pour décrocher le titre de "Meilleur pâtissier", du moins à la télé. Et en librairie puisque le gagnant aura droit à la publication d'un livre de ses plus belles recettes. Pour l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, les pâtissiers ont revisité le gâteau le plus complexe de la pâtisserie française : le saint-honoré.

On en remet une couche sur les bonnes pâtes

C'était sans compter une autre épreuve-piège concoctée par Mercotte : la "princesstarta", un gâteau suédois composé de couches successives de génoise, de confiture, de crème pâtissière, de crème fouettée, le tout enveloppé d'une fine couverture de pâte d'amande et surmonté d'une rose en pâte à sucre. Ouf ! Pas de quoi effrayer Cyril, qui aura tout gagné avec panache . Rien que les tweets qui lui sont consacrés mettent l'eau à la bouche. Entre deux petites piques sur Caroline, la reine des macarons, histoire de garder les crocs jusqu'au bout.

A LIRE AUSSI >> "Le Meilleur Pâtissier" : une finale gourmande et la victoire de Cyril, le policier

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter