Wendy est la grande gagnante de "Koh-Lanta Thaïlande"

Wendy est la grande gagnante de "Koh-Lanta Thaïlande"

AVENTURE – Après quarante jours d’aventure sur l’île de l'archipel de Ko Yao, situé dans la baie de Phang Nga, les quatre finalistes du programme ont disputé les deux dernières épreuves de cette saison. On connaît à présent le grand gagnant de "Koh-Lanta Thaïlande".

Pascal, Cécilia, Gabriel et Wendy ont redoublé d’efforts pour tenter de décrocher les fameux 100 000 euros promis au vainqueur. Dans un tourbillon d’émotion et de soulagement, un aventurier a été sacré vainqueur de l’émission lors du direct animé par Denis Brogniart, qui suivait le dernier épisode du jeu.

La course d’orientation
Les Blancs quittent définitivement le camp pour disputer la mythique course d’orientation et essayer de se qualifier pour l’épreuve tant convoitée des poteaux. Armés seulement d’une carte et d’une boussole, les naufragés doivent trouver un pont végétal, un arbre en forme de cœur ou une souche en forme de tête de buffle dans la forêt. Une fois devant l’élément, ils doivent dénicher une balise dans un rayon de quinze pas, qui leur donnera un chiffre (qui correspond à la distance à laquelle se trouve le poignard) et une couleur (qui représente la direction qu’il faut prendre) qui les mèneront à un poignard synonyme de victoire.

Pascal est le premier à se qualifier pour la finale. Le promoteur immobilier explose de joie et se sent comme "John Travolta dans ‘Saturday Night Fever'" ! Et l'homme de 48 ans a de quoi être fier puisqu’il signe l’une des plus belles performances de l’histoire de l’émission sur ce défi. Alors qu’il est passé plusieurs fois à côté sans le voir, Gabriel finit par trouver le poignard par hasard avant d’avoir eu la balise entre les mains. Wendy est la troisième à rafler le dernier poignard au nez de Cécilia, qui est éliminée aux portes de la finale, et honore ainsi la promesse qu’elle a faite à son père décédé il y a sept ans. En guise de récompense, les trois finalistes savourent un bon repas avant l’ultime épreuve de cette saison 15.

 L’épreuve des poteaux
Les derniers survivants doivent tenir en équilibre sur un poteau de bois placé dans la mer, tout en sachant que la surface sur laquelle les aventuriers posent leurs pieds réduit au fur et à mesure. Au bout de deux heures et vingt minutes d’immobilité, Pascal remporte l’épreuve et choisit en toute logique, son alliée Wendy pour aller à l’ultime conseil. Gabriel voit donc ses rêves de victoire s’envoler.

 Le jury final
Le vote final est enfin arrivé ! Le jury, composé des anciens aventuriers, doit élire le vainqueur de l’émission. Lors du grand direct Denis Brogniart a procédé au dépouillement de l’urne du dernier conseil. C’était serré mais c’est finalement Wendy qui remporte le jeu, à une voix près.
Sur le plateau, Alain a eu la délicatesse d’offrir un bouquet de fleurs à Wendy pour s’excuser de sa maladresse lors d’une des dernières épreuves.

A LIRE AUSSI
>>
"Koh-Lanta Thaïlande" : Pascal, Cécilia, Gabriel, Wendy... Présentation des quatre finalistes
>>
Cécilia, finaliste de "Koh-Lanta Thaïlande", insultée et menacée de mort
>>
"Koh-Lanta 15", épisode 13 : Alain quitte le jeu aux portes de la finale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.