"Westworld" : Jonathan Nolan confirme que la saison 2 est en préparation

"Westworld" : Jonathan Nolan confirme que la saison 2 est en préparation

PHENOMENE - À l’occasion du panel de "Westworld" au Comic Con de New York, où LCI était présent, Jonathan Nolan, co-créateur de la série avec Lisa Joy, a affirmé qu’ils étaient déjà en train de préparer la saison 2, alors que HBO vient seulement de diffuser le deuxième épisode de la saison 1.

C’est au Hammerstein Ballroom sur la 34ème rue à New York, que Jonathan et Lisa Joy Nolan, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Jimmi Simpson et Ben Barnes se sont réunis lors d’un panel pour discuter avec les fans de la série événement Westworld. Le premier épisode avait réuni 3,3 millions de téléspectateurs sur HBO et en streaming légal lors de sa première diffusion, et a connu le même succès en France sur OCS, devenant le troisième meilleur démarrage de la chaîne après Game of Thrones et The Walking Dead.

Devant un public complètement conquis par l’épisode 2 projeté quelques minutes avant leur arrivée sur scène, les créateurs et le casting ont répondu aux questions du modérateur et du public pour lever un peu de mystère sur leurs personnages, leurs motivations et sur ce qui les attend plus tard dans la saison. Mais sans trop en dévoiler. "On va voir ces hôtes, les androïdes, rassembler les pièces du puzzle que sont leurs cauchemars, travailler ensemble pour découvrir la vérité. Ces mauvais rêves sont une sorte de liberté pour eux, parce qu’il s’agit de l’inconnu, et cela change de leur routine. Ils sont à la fois terrifiants et libérateurs", raconte Thandie Newton.

La suite des événements reste un mystère

Mais ne vous attendez pas à avoir des révélations fracassantes sur la suite de la saison, et même de la série. L’homme en noir : humain ou robot ? Jonathan Nolan n’en dira rien. Verra-t-on l’univers romain et l’époque médiévale, à l’instar du film de Michael Crichton ? Aucune réponse. Si Westworld ne fait que débuter, le succès est pour le moment indéniable. Et avant même que ne soit commandée une saison 2 par HBO, Jonathan Nolan nous a confirmé travailler dessus, de quoi mettre une salle déjà bien chauffée, en ébullition.

"Ce qui est génial avec la télé, c’est qu’une scène que nous n'avons pas pu utiliser dans un épisode, peut se retrouver dans un autre. Comme cette scène dans l’épisode 2 avec Thandie Newton, qui était prévue pour le pilote à l’origine. Je travaille 4 fois plus que je ne le devrais, et je me dis tout le temps ‘Ai-je vraiment le temps de mettre ça, ça et ça dans l’épisode ? Je ne pense pas, mais je vais voir ce que je peux faire’. Et au final cette scène du réveil fonctionne beaucoup mieux maintenant que l’on connait un peu plus le personnage. Ce surplus d’idée… Ce sera la même chose pour la saison 2, que nous sommes en train de préparer", révèle-t-il.

Deux génies aux manettes d'un jeu vidéo

Une suite qui ravira Jeffrey Wright. L'interprète de Bernard Lowe, programmateur en chef du parc, a rendu un très bel hommage aux deux créateurs de la série : "Voir le script devenir cette fresque immense, voir l’histoire se créer, les personnages s’articuler, avec une précision mathématique, c’est vraiment magnifique. C’est gratifiant de participer à un tel projet brillamment orchestré, donc je voudrais les remercier". Des mots qui touchent Lisa Joy. Enceinte, elle met les larmes qui commencent à montrer sur le dos des hormones.

Et si saison 2 il y a, Jonathan Nolan aura de nouvelles excuses pour jouer aux jeux vidéo. Cela n'a échappé à personne, pas même aux acteurs : Westworld est très influencée par les jeux vidéos, dans sa narration ou dans sa réalisation : "Nous avons beaucoup joué et fait de nombreuses recherches sur le sujet en développant la série, et notamment avec Red Dead Redemptio" raconte-t-il, avant d'ajouter une touche d'humour : "mais je peux aussi vous dire que ma femme est la joueuse la plus ennuyeuse au monde à GTA, elle s’arrête à tous les signes Stop ! Elle est plus une William qu’un Logan".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

    Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

    VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

    Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

    "Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.