"Westworld" : la nouvelle série de HBO débarque le 2 octobre

TÉLÉ
DATE - HBO vient d'annoncer la date de lancement de "Westworld", sa nouvelle série ambitieuse. L'adaptation du film éponyme de 1973, réalisé par Michael Crichton, arrive le 2 octobre prochain aux Etats-Unis, et sera diffusée en France sur OCS.

Le Parc d'attractions Westworld ouvre ses grilles le 2 octobre prochain sur HBO, et nous promet "une odyssée sombre sur l’aube de la conscience artificielle et sur l’évolution du péché", comme le décrit la chaîne américaine. Alors qu'un premier teaser avait été dévoilé en juin dernier, les amateurs de séries vont pouvoir cocher une date sur leur calendrier.

Westworld, adaptée du film du même nom réalisé par Michael Crichton en 1973, se déroule dans un parc d'attractions qui permet à ses visiteurs de découvrir de leurs propres yeux la fameuse conquête de l'Ouest, où habitants de l'époque et figures historiques sont incarnés par des androïdes plus vrais que nature. Problème, ces dernier vont rapidement devenir hors de contrôle, et faire vivre un véritable cauchemar aux visiteurs du parc.

Une exploration de l'humain

Jonathan Nola a indiqué qu'ils voulaient "poser la question: si vous pouviez être complètement immergé dans un rêve, un de ceux où vous pourriez faire tout ce que vous désirez, est-ce que vous découvririez des choses sur vous que vous ne vouliez pas connaître ?". La co-créatrice, Lisa Joy, a ajouté qu'ils souhaitaient également "explorer la nature humaine avec un regard extérieur, celui des hôtes : les androïdes."

Au casting de ces 10 épisodes on retrouvera : Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Tessa Thompson, Sidse Babett Knudsen, Jimmi Simpson, Rodrigo Santoro, Shannon Woodward, Ingrid Bolsø Berdal, Ben Barnes, Simon Quarterman, Angela Sarafyan, Luke Hemsworth and Clifton Collins, Jr.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter