"Westworld" : le compositeur Ramin Djawadi rejoue le magnifique générique au piano

"Westworld" : le compositeur Ramin Djawadi rejoue le magnifique générique au piano

REPRISE - "Westworld" est l'une des séries américaines événements de ce cet automne 2016. Elle fascine, intrigue et enivre avec son générique composé par Ramin Djawadi - qu'on retrouve aussi du côté de "Game of Thrones". Lors d'un Facebook Live, le compositeur a rejoué ces magnifiques notes au piano.

Le nom de Ramin Djawadi ne vous dit peut-être rien, mais sa musique ne vous est pas inconnue. Il est notamment à l'origine du générique de Game of Thrones et de toute la musique de la série depuis la première saison. Aujourd'hui, le compositeur collabore de nouveau avec la chaîne câblée américaine pour l'événement de la rentrée : Westworld, dont le générique a tout pour devenir aussi culte. Et ce dimanche 20 novembre, quelques instants avant la diffusion de l'épisode 8, Djawadi a offert un joli cadeau aux fans.

Lors d'un Facebook Live diffusé sur la page officielle de Westworld, le compositeur s'est installé devant son piano pour rejouer le générique entièrement. “Le piano tient une place majeure dans la bande originale. Il s’est aussi révélé un bon outil pour mettre en place ces chansons contemporaines que l’on retrouve dans le saloon" raconte-t-il avant de poser ses doigts sur l'instrument (à 1min20).

Dans le saloon tenu par Maeve (Thandie Newton), le piano joue, seul, des musiques modernes et nous avons notamment pu entendre jusqu'ici : “No Surprises" de Radiohead, "Black Hole Sun" de Soundgarden, "Paint It Black" des The Rolling Stones ou encore Back to Black d'Amy Winehouse. Dans une interview pour Pitchfork, Ramin Djawadi avait expliqué l'importance de ces morceaux, dans ce monde robotique.

"Ce que j’aime à propos de ces musiques, c’est qu’elles surgissent de nulle part et on ne s’y attend pas du tout. On voit les décors et la façon dont sont habillés les gens, et même si on sait que ce sont des robots et que tout est fait dans le but de divertir, on pourrait penser que les personnes en charge auraient tout fait pour que l’ambiance soit authentique, y compris ce qui est joué au piano. Ça devrait être de cette période-là".  Pour le plaisir des oreilles, vous pouvez aussi écouter cette version au violon de la Youtubeuse Anastasia Soina.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.