"Westworld" saison 1 épisode 5 : une scène d'orgie qui fait parler

TÉLÉ

JAMBES EN L'AIR - HBO diffusait "Contrapasso", l'épisode 5 de "Westworld", ce dimanche 30 octobre. Une séquence particulière fait étonnamment parler : l'orgie. Jimmi Simpson et Evan Rachel Wood reviennent sur ce moment très "hot", auquel ne participent pas leurs personnages, bien qu'ils soient aux premières loges...

Westworld continue de passionner les amateurs de séries, et les théories fusent après chaque diffusion d'un épisode. Cette semaine, le mystère est un peu laissé de côté quelques heures après "Contrapasso", l'épisode 5 de la saison 1, pour des discussions sur une scène d'orgie, qui arrive à la 37ème minute. Une étape dans le voyage de Logan, William et Dolores, sans qu'ils n'y participent. Alors qu'ils discutent avec Lawrence (Clifton Collins Jr) dans un palais des plaisirs, des corps s'entremêlent en fond et hommes et femmes s'abandonnent dans cette orgie géante.

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Evan Rachel Wood assure que "c'était complètement fou. C'était l'un des jours de tournage les plus fous de toute ma vie. J'allais juste dans un coin, avec des écouteurs dans les oreilles pour essayer de m'évader. Je ne devais pas réagir à ce que je voyais. Et c'était... Des personnes étaient peintes en doré et en rouge, il y avait des orgies partout. Et personne ne nous a prévenus au début, avec Jimmi Simpson nous sommes entrés sur le plateau et tous ces corps nus étaient là. Nous nous sommes accrochés l'un à l'autre".

Ce sont des adultes fiers, nus, et ensemble dans une pièce- Jimmi Simpson

Pour Jimmi Simpson, cette partie de jambes en l'air géante "apportait vraiment à la scène, donc c'était génial", comme il l'indique au site Vulture. "Mais c'était bizarre ! La production a envoyé des invitations 'Hey, vous voulez être nus devant une caméra ?' et des gens sont venus cette nuit, des adultes fiers, nus, ensemble dans une pièce. Ils sont heureux d'être là. C'est comme s'ils étaient en t-shirt et en jean, mais à la place de ces t-hirts et ces jeans, ils portent des corps nus".

Jonathan Nolan et Lisa Joy, les deux créateurs de Westworld, expliquent qu'il s'agit d'une première pour eux : "je suis Anglais, raconte Nolan, et on ne fait pas ce genre de chose, et ça n'a jamais été une caractéristique importante des films sur lesquels j'ai travaillé. Dans la série, la nudité n'est pas supposée être titillante. C'est une question d'humaniser les hôtes, de contrôle. Pour cet épisode, on voulait montrer le plaisir pur de ce lieu (...) et cette scène à Pariah était grandement ambitieuse et vraiment belle".

Coquin, sexy et sensuel

Lisa Joy confie, elle, que tout a été fait pour que les acteurs et l'équipe soient à l'aise lors du tournage de la scène : "L'une des choses les plus importantes pour moi c'est que, bien que cela soit coquin, il fallait que ça reste sensuel et plaisant à regarder, qu'il ne s'agissait pas d'un lieu sombre (...) J'étais sur le plateau tout au long de ce tournage, et c'était étrange. Je pense que les gens pensent que comme c'est sexy à l'écran, ça l'est aussi quand la caméra est coupée, mais ce n'est pas le cas. Ce sont des gens qui remettent leur robe de chambre et tentent de rester au chaud... Mais les acteurs ont été incroyables et nous avions un consultant en sexe, pour s'assurer que tout le monde se sent à l'aise".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter