Whitney Houston : un biopic télévisé en préparation

TÉLÉ
DirectLCI
BIOPIC - L'actrice de la série "American Horror Story" fait ses premiers pas en tant que réalisatrice. Elle retracera dans un téléfilm la vie amoureuse et tumultueuse de Whitney Houston, décédée en 2012.

Angela Bassett s’apprête à faire revivre Whitney Houston. En effet, l’actrice d’American Horror Story effectuera prochainement ses premiers pas de réalisatrice. Pour sa grande première derrière la caméra, elle a choisi de porter à l’écran la vie de la diva américaine, tragiquement décédée en 2012.

Il s’agit d’un biopic télévisé qui devrait être diffusé par Lifetime courant 2015. D’après la chaîne américaine, le téléfilm,provisoirement et sobrement intitulé "Whitney Houston" portera principalement sur la vie privée et la relation chaotique qu’elle entretenait avec Bobbi Brown, de leur rencontre à la fin de leur mariage.

L'amour et les drogues

Les deux amants terribles se rencontrent en 1990, ils se marient après deux ans de fréquentation. Toutefois, la relation entre les deux est plus que tumultueuse et violente. La diva tombe dans la drogue, sous la mauvaise influence de son bad boy de mari. Elle est au top de son succès, il est jaloux, la frappe, la trompe. Après moult scandales, le couple se sépare en 2007. Le corps de la chanteuse sera retrouvé sans vie dans sa baignoire en 2012, suite à une overdose de drogue.

Ce projet de biopic est particulier pour Angela Bassett qui connaissait personnellement Whitney Houston. Elles ont tourné ensemble dans Où sont les hommes en 1995. Elle déclare au sujet de ce film : "Je suis au-delà de l’excitation d’avoir l’opportunité de passer derrière la caméra et entrer dans leur monde". D’après le site Entertainment Weekly, Angela Bassett n'interprétera pas Whitney Houston, en revanche elle pourrait faire une petit apparition dans le téléfilm. Concernant le reste du casting, aucune information n’a filtrée pour le moment.
 

Lire et commenter