"World War Z" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Brad Pitt

TÉLÉ

PORTRAIT – C'est genre de comédien sur lequel on croit tout savoir. Alors que TF1 diffuse "World War Z", dans lequel Brad Pitt incarne un héros qui veut sauver le monde d'une invasion de zombies, qui est vraiment le mari d'Angelina Jolie ?

Il a été enfant de chœur
Né le 18 décembre 1963 à Shawnee, dans l'Oklahoma, Brad Pitt est le fils d'un dirigeant d'une entreprise de transport et d'une conseillère d'éducation dans un lycée. Aîné d'une fratrie de trois enfants (il a un frère Doug et une sœur Julie), il grandit à dans la petite vie de Springfield dans l'État du Missouri où il est enfant de chœur dans une église baptiste.

 Il voulait être architecte
Plus jeune, Brad Pitt n'aurait jamais imaginé un jour devenir comédien. Passionné par le design, il se lance dans des études d'architecture avant de se tourner vers le journalisme et la publicité. Se découvrant une passion pour la comédie lors de représentations universitaires, il quitte la fac sans diplôme mais avec une idée en tête : devenir comédien.

 Il a été déménageur
Il décide alors de partir à Los Angeles avec à peine 300 dollars en poche pour tenter de se faire un nom. Mais avoir une belle gueule pour percer à Hollywood, ça ne suffit pas. En parallèle à ses cours d'art dramatique, il enchaîne les petits boulots pour survivre : déménageur, livreur, chauffeur de stripteaseuses ou encore serveur déguisé en poulet, la vie de Brad Pitt n'a rien de glamour. C'est finalement grâce à une pub pour Levi's qu'il se fait remarquer et qu'on lui propose un rôle dans la série Dallas, en 1987.

 Il est atteint de prosopagnosie
Devenula méga star qu'on connaît, Brad Pitt a un problème très handicapant quand on fait un métier public : il est atteint de prosopagnosie. Derrière ce nom barbare se cache un très sérieux trouble de la reconnaissance des visages. Si Brad Pitt ne reconnaît pas les gens qu'il a déjà croisés auparavant, ce n'est pas de sa faute. "Tellement de gens me détestent parce qu'ils pensent que je leur manque de respect", s'est désolé le comédien.

 Il est fan de tatouages 
A l'image de sa femme Angelina Jolie, Brad Pitt est lui aussi un afficionado de tatouages, même si on a rarement l'occasion de le voir dénudé. Sur son avant-bras, il a une grande croix où figurent les initiales de sa femme ainsi que celles de ses six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, et les jumeaux Vivienne et Knox, 7 ans. Il a également des vers du poète perse Rumi sur son bras droit "Il existe un champ, au-delà de toutes notions de bien et de mal. Je t'y retrouverai. Il a également la carte de la Nouvelle-Orléans gravée dans le dos ainsi qu'une représentation de la momie Otzi.

 Il est à l'origine d'une explosion d'opérations de chirurgie esthétique 
Brad Pitt serait-il l'idéal masculin de notre siècle ? D'après le rapport de la Société Américaine des Chirurgiens Plasticiens, le comédien a (involontairement) poussé des milliers d'hommes à passer sur le billard. "Les lèvres de Brad Pitt sont celles dont tous les hommes rêvent depuis quinze ans", a expliqué un plasticien de Beverly Hills qui dévoile que plus de 1000 Américains avaient décidé de se faire pose un implant permanent au niveau des lèvres pour ressembler à leur idole. Coût de l'opération : 6 000 dollars.

World War Z, ce soir à 20 h 55 sur TF1.

A VOIR AUSSI 
>> 
PHOTOS - Brad Pitt et Marion Cotillard sur le tournage de "Five Seconds of Silence"

A LIRE AUSSI
>> 
Brad Pitt donnera le départ des 24 Heures du Mans
>> 
Non, Brad Pitt et Angelina Jolie ne vont pas adopter au Cambodge
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter