"X-Files" : Mulder et Scully reviennent officiellement pour une saison 11 de dix épisodes

"X-Files" : Mulder et Scully reviennent officiellement pour une saison 11 de dix épisodes

RETOUR - Après une résurrection événement en janvier 2016 pour six épisodes, "X-Files" revient officiellement pour une saison 11 de dix épisodes dès la rentrée prochaine. Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson) ont encore de nouvelles enquêtes paranormales à traiter. De quoi réjouir les fans de la série.

Le célèbre générique entêtant, qui a hanté les mémoires de nombreux téléspectateurs dans les années 90, va revenir. La Fox a annoncé la commande d'une saison 11 à X-Files, un peu plus d'un an après la diffusion de la dixième  saison événement, qui a vu Mulder et Scully reprendre du service, 14 ans après la fin de la série, et 8 après le deuxième film. Si le succès critique et public a été plutôt mitigé, la chaîne américaine a décidé d'offrir de nouvelles enquêtes à nos deux agents préférés du FBI, après de longues négociations.

"Des personnages emblématiques, des intrigues riches, des créateurs audacieux : ce sont les ingrédients d'une excellente série télé. La créativité de Chris, associée au brillant travail de David et Gillian, continue de faire progresser ce phénomène de la pop culture. Nous avons hâte de voir quels nouveaux mystères Mulder et Scully vont découvrir dans ce nouveau chapitre", a confié David Madden, président de la Fox. 

Lire aussi

Sur Twitter, les deux têtes d'affiche de la série américaine se sont dits prêtes à continuer l'aventure. "Je le suis depuis 1993", a répondu Duchovny à Anderson, avant de partager un gif sur lequel les deux enquêteurs apparaissent derrière une multitude de "x", accompagnés d'un "bientôt". Cette fois-ci, ce sont dix épisodes qui ont été commandés pour cette suite de X-Files, et une réponse sera donnée aux fans frustrés du "cliffhanger" de fin de saison 10. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.