"X-Files" : une saison 11 prévue pour 2017 ? C'est probable selon son créateur

"X-Files" : une saison 11 prévue pour 2017 ? C'est probable selon son créateur

LA VÉRITÉ EST AILLEURS - Chris Carter, le créateur de "X-Files", veut commencer le tournage de la saison 11 à Vancouver au printemps 2017 selon le site canadien The Globe and Mail. Les négociations avec Gillian Anderson et David Duchovny seraient en cours.

"Je n'imagine pas X-Files ne pas revenir." Chris Carter vient-il d'annoncer le retour de la série surnaturelle pour une onzième saison ? Après six nouveaux épisodes diffusés en janvier et février dernier, X-Files devrait revenir prochainement pour de nouvelles enquêtes de Mulder et Scully. C'est dans une interview accordée au site The Globe and Mail que le scénariste et producteur a annoncé que le tournage de la prochaine saison pourrait se dérouler au printemps : "J’imagine que l’on viendrait à Vancouver pour tourner au printemps 2017."

Il espère "une petite augmentation" du nombre d'épisodes par rapport à la saison dernière - qui en comptait six - pour continuer comme il se doit l'histoire qu'il a mise en place au début de l'année. En précisant que des "négociations constructives sont en cours" avec Gillian Anderson et David Duchovny , pour qu'ils reprennent leur rôle de Dana Scully et Fox Mulder. "Revenir cette année était un véritable défi, et il en sera de même pour la nouvelle saison", a-t-il ajouté.

Une suite attendue par les deux héros

En juin dernier, Anderson et Duchovny avaient accordé une interview au site américain Deadline pour partager leur sentiment sur une suite potentielle : "Si nous devons continuer, la question sera : comment pouvons-nous faire encore mieux ? La saison 10 était : 'Ok, on peut le faire, ça a marché'. Mais maintenant, je me dis plutôt 'Et maintenant ? Comment rendre le projet intéressant pour tout le monde ?'", avait déclaré l'acteur. "Je suis ouverte à la discussion, même si la 20th Century Fox ne nous a pas encore approché à ce sujet", avait ajouté sa partenaire.

La saison 6, diffusée entre le 24 janvier et 21 février 2016 n'avait pas vraiment créé l'événement, malgré un premier épisode regardé par 21,47 millions d'Américains au total. En moyenne, les six épisodes ont attiré 13,78 millions de fans. L'effet de curiosité passé, le public avait peu à peu délaissé la série, laissant les 11,07 millions de téléspectateurs de l'épisode final, rester sur leur faim par un cliffhanger frustrant.

Lire aussi

    VIDÉO - La CIA publie des documents inédits sur les OVNI : à vous de mener l'enquête comme dans "X-Files"

    En vidéo

    La CIA publie des documents inédits sur les OVNI : à vous de mener l'enquête comme dans "X-Files"

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

    Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

    Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

    Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

    EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.