Y aura-t-il de bons films (à la télé) pour Noël ?

Y aura-t-il de bons films (à la télé) pour Noël ?

DirectLCI
COCCONING – C'est le moment idéal pour se relaxer en famille devant la télé. A l'approche des fêtes de Noël, metronews a sélectionné pour vous les films parfaits qu'on ne se lasse jamais de voir ou de revoir. A vos zapettes.

 Coup de foudre à Notting Hill, lundi 21 décembre sur TMC
Pour bien commencer les vacances (pour ceux qui ont la chance d'en avoir), pourquoi ne pas commencer avec un petit film romantique anglais ? A 13 h 40, TMC propose de boire le café (ou le thé) devant Coup de foudre à Notting Hill, dans lequel Hugh Grant tombe amoureux de Julia Roberts. Un classique.

 Belle et Sébastien, lundi 21 décembre sur M6
Les enfants n'ont pas envie de dormir ? Pas de soucis. Évadez-vous avec eux devant Belle et Sébastien, à 20 h 55. L'écrivain et aventurier Nicolas Vanier a choisi d'adapter la célèbre série télévisée des années 1960, créée par Cécile Aubry. Résultat : un joli film porté par de magnifiques images.

 La famille Bélier, mercredi 23 décembre sur Canal+
Si vos ados sont fans de "The Voice", ils vont adorer La famille Bélier. A 14 heures, ils pourront découvrir les premiers pas de comédienne de Louane, la finaliste de la deuxième saison du télé-crochet de TF1. Un film à la fois drôle et émouvant avec les excellents Karin Viard et Françaois Damien.

 La Reine des Neiges, jeudi 24 décembre sur Canal+
"Libéréééé, délivrééééé". Si vous n'êtes pas devenus sourds devant le générique de La Reine des Neiges, vous pourrez coller vos bambins devant la télé à 21 heures pendant que vous dégustez tranquillement vos huîtres et votre foie gras. Promis, on ne dira rien.

 Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde, vendredi 25 décembre sur TF1
Un peu d'aventure pour le jour de Noël, ça ne fait pas de mal. A 16 h 05, vous pourrez rigoler (ou faire la sieste, au choix) devant le troisième volet de la saga de pirates emmenée par Johnny Depp. Bon, d'accord, vous ne pourrez pas loucher sur le décolleté de Pénélope Cruz, héroïne du 4e opus. Mais il vous restera la jolie Kiera Knighltey

 The Holiday, dimanche 27 décembre sur TF1
Pour digérer après les excès de Noël, rien de tel qu'une bonne petite comédie romantique. Si vous ne vous êtes pas endormis avant, à 20 h 55, vous pourrez revoir les aventures de l'Américaine Amanda (Cameron Diaz) et de l'Anglaise Iris (Kate Winslet), qui ont décidé d'échanger leur maison. Ou quand airbnb se transforme en agence de rencontres.

 Raiponce, lundi 28 décembre sur M6
Si vous n'avez pas eu votre overdose de dessins animés, M6 propose de revoir Raiponce à 20 h 55. Le film qui pousse les petites filles à ne plus jamais vouloir se couper les cheveux. Et vous n'êtes pas sortis de l'auberge, puisque Disney prépare une série tirée du long-métrage d'animation. Ca vous fera faire des économies de coiffeur.

Mon voisin Totoro, mardi 29 décembre sur NRJ12
Et pour terminer en beauté, embarquez à 17 h 05 pour le Japon en compagnie de Mon voisin Totoro. Un petit bijou emprunt de poésie et de spiritualité réalisé par Hayao Miyazaki qui prouve, si besoin il y a, que les dessins animés japonais ne sont pas tous violents.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter