Yann Barthès arrive sur TF1 et sur TMC à la rentrée

Yann Barthès arrive sur TF1 et sur TMC à la rentrée
TÉLÉ

SURPRISE - Depuis l'annonce de son départ de Canal+, ce lundi matin, les rumeurs vont bon train sur l'avenir de Yann Barthès. Alors qu'on l'attendait sur France 2, le présentateur du "Petit Journal" sera sur TF1 à la rentrée prochaine.

Le petit monde de la télévision est en ébullition. Alors que Yann Barthès a annoncé ce lundi matin qu'il quittait Canal+ et la présentation du "Petit Journal", les rumeurs vont bon train sur son avenir à la rentrée prochaine. Ce matin, certains médias annonçaient que Yann Barthès allait rejoindre France 2. Un choix logique quand on sait que Bangumi, sa société de production, sera en charge de la nouvelle émission culturelle de France 2 en septembre prochain. Manque de bol, Vincent Meslet a démenti l'information. "A ce jour, il ne vient pas chez nous", a indiqué, le patron de la chaîne publique au journal Le Monde.

Une hebdo sur TF1 et une quotidienne sur TMC

Contre toute attente, Yann Barthès a en réalité signé avec TF1. C'est ce qu'a révélé le site de GQ et que metronews est en mesure de confirmer. Courtisé par de nombreuses chaînes, l'animateur rejoindra donc le groupe TF1 en septembre prochain où l'attendent de jolis projets. Outre une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1, il devrait également hériter d'un rendez-vous quotidien sur TMC en access prime time.

D'après puremedias, la société de production Bangumi aurait déjà déposé plusieurs noms comme "Le Quotidien 10", "Le Nouveau Quotidien", "LNQ10", 10 étant le numéro de la chaîne TMC sur la TNT. Plus drôle, pour son émission sur TF1 Bangumi aurait également déposé "Temps de cerveau disponible", en référence à la célèbre phrase de Patrick Le Lay, l'ex-patron de la chaîne privée. On reconnaît là l'humour du "Petit Journal"…

A LIRE AUSSI >> Yann Barthès, animateur vedette de Canal+, va quitter "Le Petit Journal"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent