Yann Barthès débarque sur TMC le 12 septembre avec son "Quotidien"

TÉLÉ

RENTRÉE - TMC vient de dévoiler la date d'arrivée de Yann Barthès sur sa chaîne : c'est le 12 septembre que l'animateur va arriver avec sa nouvelle émission "Quotidien", diffusée chaque soir de 19h10 à 20h30, avec un exposition exceptionnelle à 20h40 sur TF1.

La rentrée du groupe TF1 se fera avec Yann Barthès. TMC vient d'annoncer dans une communiqué de presse l'arrivée de l'animateur transfuge de Canal + et de sa nouvelle émission intitulée "Quotidien", le 12 septembre prochain. Le programme sera diffusé chaque soir de 19h10 à 20h30, et s'offrira une belle exposition sur TF1 à 20h40 après le JT de 20H, dans une séquence "Quotidien Express" qui proposera les meilleurs moments de la soirée.

"Quotidien à l'ambition de devenir le Vice Media ou le BuzzFeed à la française pour les ‘millennials'" explique Xavier Gandon, directeur des antennes et du digital du groupe TF1. Des extraits de l'émission et des vidéos spécialement adaptées pour les réseaux sociaux seront également disponibles sur MyTF1 pour attirer un nouveau public. "TMC veut doubler l'audience actuelle de 300.000 téléspectateurs sur cette case et tripler l'audience sur cible publicitaire" précise-t-il notamment.  

Nouvelle émission, même contenu, même équipe

Xavier Gandon espère attirer les fans du Petit Journal, qui étaient en moyenne 1,8 million à zapper sur Canal + pour suivre l'émission animée par Yann Barthès la saison dernière. L'exposition après le JT devrait également permettre aux téléspectateurs de TF1 de venir sur TMC le lendemain pour suivre ce "Quotidien". 

Si le nouveau public va devoir s'adapter au ton de Yann Barthès, ses fans de la première heure ne seront pas vraiment dépaysés : Panayotis Pascot, Martin Weill, Hugo Clément, Camille Crosnier et Eric et Quentin seront au programme de l'émission. Et selon Le Parisien, l'humoriste Vincent Dedienne va aussi rejoindre la petite équipe. L'animateur animera également un magazine hebdomadaire sur TF1, mais aucune date n'a pour le moment été dévoilée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter