Yvonne Craig, la Batgirl de la série télé, disparaît à l'âge de 78 ans

TÉLÉ
TRISTESSE - La comédienne américaine Yvonne Craig, qui incarnait Batgirl dans la série Batman des années 1960, a succombé à un cancer dans sa maison de Pacific Palisades, en Californie.

Elle tenait la dragée haute à Batman, dans la série télé des années 1960. Yvonne Craig, la comédienne qui incarnait Barbara Gordon, alias Batgirl, nous a quitté ce lundi à l'âge de 78 ans, annonce la presse américaine. La comédienne, qui souffrait d'un cancer, est décédée entourée des siens, dans sa maison de Pacific Palisades, en Californie.

De Elvis Presley à Bruce Wayne

Ancienne danseuse au ballet russe de Monte Carlo, Yvonne Craig s'était lancée dans la comédie à la fin des années 1950. Au cinéma, elle sera la partenaire d'Elvis Presley dans Blondes, brunes et rousses (1963) et Salut, les cousins (1964) avant de décrocher en 1967 le rôle de Batgirl dans la troisième et dernière saison de série télé inspirée des aventures du superhéros de Bob Kane. Durant 26 épisodes, elle sera la partenaire de Adam West et Burt Ward, alias Batman et Robin.

Après Batman, Yvonne Craig apparaîtra dans un épisode de la saison 3 de Star Trek où elle incarnait l'alien verte Marta. Par la suite elle apparaîtra dans de nombreuses série télé des années 1970 : Starsky et Hutch, L'homme qui valait trois milliards, Kojak, Mannix ou encore Les Mystères de l'Ouest. En 2000, elle avait publié son autobiographie intitulée From Ballet to the Batcave and Beyond. Mariée à Kenneth Aldrich, elle n'avait pas d'enfants.

A LIRE AUSSI
>>
Un sosie de Batman tué en réparant sa Batmobile sur le bord d'une route

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter