Zapping LCI : Coup de froid sur le vote, vague Hamon, Hollande au chaud au Chili… retour sur un dimanche pas ordinaire pour la gauche

Zapping LCI : Coup de froid sur le vote, vague Hamon, Hollande au chaud au Chili… retour sur un dimanche pas ordinaire pour la gauche
TÉLÉ

Toute L'info sur

La Médiasphère

UN DIMANCHE DE JANVIER – Benoît Hamon et Manuels Valls sont arrivés en tête du premier tour de la primaire gauche, ce 23 janvier. Pendant que François Hollande se rendait en visite officielle au Chili... Retour, en images, sur une journée sans doute décisive dans l’histoire du parti socialiste.

Ils ont bravé le froid "polaire", contrairement à certains à une partie des électeurs, moins nombreux qu'ils ne l'espéraient. Les 7 candidats de la primaire de la gauche se sont rendus aux urnes, ce dimanche, dans l’espoir d’être les deux finalistes d’un scrutin à l’issue incertaine. A l’arrivée, cinq déçus, et deux heureux, Benoît Hamon et Manuel Valls, l’ancien ministre et l’ancien Premier ministre récoltant respectivement 36.35% et 31.11% des suffrages.

C’est la loose pour le parti socialiste !- Daniel Cohn-Bendit

Dans Le Zapping de la Médiasphère, LCI vous propose de revivre les meilleurs moments d’une journée sans doute décisive dans l’histoire du Parti Socialiste. Entre petites phrases, clins d’œil, pronostics avant et commentaires après l’annonce des résultats, tout le monde semble déjà concentré sur ce second tour surprise, sauf peut-être Daniel Cohn-Bendit qui sur les plateaux de France 2, semble convaincu que le vainqueur du premier tour s’appelle Hervé… 

Virulent, l’ancien député européen se gausse des déclarations des deux finalistes. "Valls dit ‘soit c’est moi, soit c’est la loose'. Benoît Hamon sort et répond : ‘mais si ! il y a Bernie Saunders et Jeremy Corbyn. Il ne cite que des loosers. Donc vraiment c’est la loose pour le parti socialiste !". François Hollande, lui, n’a visiblement pas voté puisque ce dimanche le chef de l’Etat était en visite officielle au Chili, sous le soleil… 

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent