Coupe Davis - France-Croatie : Lucas Pouille perd le deuxième point

TENNIS
TENNIS - Quelques heures après le premier point apporté à la France par Richard Gasquet, Lucas Pouille n'a pas réussi à en faire de même ce vendredi. Le tennisman tricolore a été battu en quatre sets par Marin Cilic (6-1, 7-6 [4], 2-6, 6-2, 2h55 de jeu) lors des demi-finales de la Coupe Davis. Les deux nations en sont donc à 1-1 avant le double prévu ce samedi.

La marche était trop haute pour Lucas Pouille. Ce vendredi à Zadar (côte ouest de la Croatie), le numéro 18 mondial a été dominé logiquement par Marin Cilic (n°11) sur dur. Quelques heures après la victoire de Richart Gasquet devant Borna Coric, Pouille n'a pas démérité, loin s'en faut, mais il est tombé sur un Cilic retoutable. 

Place au double

Mené 1-0 après moins d'une demi-heure (et un cinglant 6-1), le Français a réussi à emmener son adversaire au tie-break dans la manche suivante (qu'il a perdu 7-4) et même à remporter la troisième grâce à une belle réaction d'orgueil (6-2). Des efforts qui ont eu un prix pour le numéro 2 des Bleus en l'absence de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils. Le quatrième et dernier set a été expédié par Cilic (6-2) et conclu par une double faute de Pouille. 


Désormais à 1-1, la Croatie et la France ont rendez-vous samedi pour un double qui pourraît être déterminant. Yannick Noah comptera sur sa paire Herbert-Mahut pour venir à bout du duo Dodig-Draganja. 

Lire aussi

Plus d'articles

Lire et commenter