Coupe Davis : le contrat de Yannick Noah officiellement reconduit

Coupe Davis : le contrat de Yannick Noah officiellement reconduit

DirectLCI
TENNIS - La reconduction de Yannick Noah pour une saison au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a été officialisée ce vendredi par le bureau fédéral de la Fédération française de tennis (FFT).

Surpriiiiiiiise ! Yannick Noah sera le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis lors de la saison 2017 ! Hein ? Vous le saviez ? Alors certes, la Fédération française de tennis (FFT) l’avait annoncé il y a huit jours. Mais c'est seulement ce vendredi que le bureau fédéral a solennellement officialisé la chose. Et tant que ce n’est pas officiel… Voici ce que dit le communiqué : "Le président Jean Gachassin se réjouit de la volonté de Yannick Noah de continuer l'aventure à la tête de cette équipe de France prometteuse." Et ça va sans doute déjà un peu mieux en le disant.

Rappelons que Noah avait un temps hésité à rempiler, au sortir d'une campagne complexe marquée par une élimination en demi-finale contre la Croatie, durant laquelle Gaël Monfils avait quitté le navire. Du coup, le dernier vainqueur Français en Grand Chelem (Roland-Garros 1983) a pris le temps de sonder ses hommes, dont Monfils, avant de signer. "Mais il en avait très envie et nous aussi", avait confié un porte-parole de la Fédé. Maintenant, au boulot.

Plus d'articles

Sur le même sujet