Coupe Davis : Tsonga forfait pour la demi-finale, Gasquet le supplée

TENNIS
TENNIS - Initialement convoqué par Yannick Noah pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie (16-18 septembre), Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas de la partie en raison d’une blessure au genou gauche. Richard Gasquet pallie cette défection.

Touché au tendon rotulien, l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga ce mardi en quarts de finale de l’US Open face à Novak Djokovic dessinait clairement une tendance vers un forfait pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie, programmée du 16 au 18 septembre prochain à Zadar. La Fédération Française de Tennis (FFT) l’a acté ce samedi par le biais d’un communiqué sur son site officiel suite à "une concertation avec le staff médical de l’équipe de France". En conséquence, Yannick Noah a décidé de faire appel à Richard Gasquet, au détriment de Gilles Simon, pour rejoindre les quatre autres joueurs sélectionnés (Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Gaël Monfils et Lucas Pouille). 

Des doutes autour de Gasquet

Mais le Biterrois rejoint le groupe France escorté de quelques doutes alors qu’il avait abandonné en 8es de finale, début juillet, de Wimbledon contre… Tsonga, en raison de nouvelles douleurs intercostales (dos) avant de prendre la porte prématurément au 1er tour de l’US Open face au Britannique Kyle Edmund, face auquel le 15e joueur mondial s’était montré court physiquement. De quoi lancer Lucas Pouille en simple, qui peut surfer sur son US Open très abouti ? L’expérience avait été concluante en quarts de finale contre la République tchèque avec une victoire en trois manches aux dépens de Jiri Vesely (7-6, 6-4, 7-5). Autant d’arguments qui vont entrer en compte dans la réflexion de Yannick Noah pour choisir les deux joueurs amenés à disputer le simple. 

Lire aussi

Plus d'articles

Lire et commenter