Coupe Davis : Yannick Noah rempile officiellement (pour un an) à la tête de l’équipe de France

TENNIS
DirectLCI
TENNIS - Yannick Noah, lauréat d'une troisième Coupe Davis dimanche en tant que capitaine, va rester aux commandes de l'équipe de France. La Fédération française de tennis (FFT) l’a annoncé ce jeudi sur Twitter.

Dimanche, il y avait un doute. Parce que, même dans l’euphorie de la 10e Coupe Davis remportée par l’équipe de France de tennis, son capitaine, Yannick Noah n’avait pas voulu s’avancer sur son avenir à court terme : "Il faut prendre un peu de recul. Il n’y a pas que moi qui compte dans la décision. Je vais en parler à ma femme. C’est un mode de vie, un investissement, une visibilité. Il y a des moments où j’aspire à être un peu peinard." 


Ce jeudi, il n’y a plus de doute. Madame s’est montrée compréhensive.  "Yannick Noah a confirmé sa volonté de défendre le Saladier d'Argent et sera le capitaine de l’équipe de France en 2018", a en effet tweeté la Fédération française de tennis (FFT).

Selon L’Équipe, ce sont les joueurs qui ont fait pencher la balance en renouvelant leur confiance au capitaine. Ce dernier a donc décidé, mercredi, d’honorer sa dernière année de contrat, pour tenter de conserver la Coupe Davis. La validation par le Comité directeur de la FFT ce jeudi n’était donc qu’une formalité. "J’ai une autre vie beaucoup plus cool, avait encore confié Noah dimanche. Faire des concerts, c’est cool. Là, mon passé m’a rattrapé. Une balle de match en finale, l’adrénaline, c’est très puissant. Donc je ne sais pas si je vais continuer à courir après ça. Je vais voir la gueule de ma femme, ça fait trois semaines qu’on s’est pas vus et, même quand on était ensemble, j’étais pas vraiment là." 


Il a jusqu’au 2 février, date du premier match de la nouvelle campagne (face aux Pays-Bas), pour lui accorder tout son temps et toute son attention.

Plus d'articles

Lire et commenter