Diego Maradona a vécu intensément la victoire de l’Argentine en Coupe Davis

Diego Maradona a vécu intensément la victoire de l’Argentine en Coupe Davis

DirectLCI
TENNIS – En Croatie, l’Argentine a pu compter sur le soutien d’un Diego Maradona, très actif, avant de soulever sa première Coupe Davis. "El Pibe de Oro" a même reçu la raquette de Juan Martin Del Potro, homme providentiel du succès argentin.

Diego Maradona avait spécialement fait le déplacement à Zageb, en Croatie, pour supporter les joueurs argentins dans leur quête de la première Coupe Davis de leur histoire. Ils l’ont fait en renversant la Croatie qui menait pourtant 2-1 avant la dernière journée et les deux derniers simples. Juan Martin Del Potro avait d’abord remis les deux équipes à égalité en remportant un match épique contre Marin Cilic (6-7[4], 2-6, 7-5, 6-4, 6-3) avant que Federico Delbonis n’offre le titre lors du dernier match (6-3, 6-4, 6-2). 

Deux victoires qui ont mis Diego Maradona en transe dans les tribunes de l’Arena de Zagreb, aux allures de cratère porté 1500 Argentins en fusion. La légende du football s’est mise au diapason de ses compatriotes avec des encouragements nourris et parfois même  du chambrage. En récompense, il a posé avec le Saladier d’argent et avec les valises pleines de souvenirs (petit florilège ci-dessus), il est reparti avec la raquette de Del Potro, héros de la sélection en réussissant un formidable come-back cette année après plusieurs opérations aux poignets, qui a vécu une petite mésaventure avec le trophée. 

Plus d'articles

Sur le même sujet