REVIVEZ - Finale de la Fed Cup : Garcia et Mladenovic s'inclinent dans le double décisif, la République Tchèque remporte la Fed Cup

TENNIS
TENNIS - Les Françaises ont perdu le double décisif et pourront regretter de nombreuses occasions manquées durant le match. Les Tchèques remportent leur cinquième Fed Cup sur les six dernières années.

Ne rien lâcher. Sans doute nerveusement et physiquement entamées, Caroline Garcia (n° 23), qui a eu la responsabilité de ramener la France à 1-1 contre Petra Kvitova (n° 11), et Kristina Mladenovic (n° 41), qui malgré sa défaite a livré un match dantesque face à Karolina Pliskova (n° 6), vont devoir puiser dans leurs ressources pour retourner au front. La première, opposée en début d'après-midi à Pliskova, aura l'occasion de faire passer les Bleues en tête et de confirmer les très bonnes choses que l'on a vues sur le court samedi. Reste qu'il va falloir encore serrer son jeu, car l'effet de surprise étant passé, les Tchèques savent désormais que les Françaises sont capables de hausser leur niveau à la hauteur de l'évènement. 

En vidéo

Fed Cup : Mauresmo s'exprime avant la finale

En cas de nouvelle égalité, un double décisif en fin de journée

Pour Kiki Mladenovic, il s'agira de savoir si la récupération, après 3 h 49 de jeu d'effort (6-3, 4-6, 16-14) la veille, a été suffisante et de continuer à enflammer le public strasbourgeois, pour qu'il continue de pousser et de faire oublier la fatigue. En cas de nouvelle égalité, tout se jouera donc sur un double décisif. Et si la paire Garcia/Mladenovic, qui a notamment remporté Roland-Garros cette année..., est toujours opérationnelle en fin de journée, c'est ce duo que devrait aligner la capitaine Amélie Mauresmo. Pour une ultime rencontre historique.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter