REVIVEZ - Roland-Garros 2018 : à la reprise, Nadal n’a pas traîné face à Schwartzman

DirectLCI
TROP FORT - Interrompu par la pluie mercredi soir, le quart de finale entre Rafael Nadal et Diego Schwartzman a tourné court ce jeudi à la reprise. L'Espagnol, qui était mené un set à zéro, a tout d'abord égalisé avant de s'imposer facilement en quatre manches.
Live

JEU, SET ET MATCH NADAL


Rafael Nadal remporte cette dernière manche 6 jeux à 2, sur sa troisième balle de match. Avant cela, il avait déjà eu deux balles pour conclure, qu'il avait mises dans le couloir. A noter également : l'Argentin a eu trois balles de break dans ce jeu. 

5-2 NADAL


Après trois balles de jeu, Diego Schwartzman marque enfin son jeu de service sur la quatrième. L'Argentin a même sauvé une balle de match (balle trop longue de Nadal en fond de court). 

5-1 NADAL


Bien sûr, l'Espagnol ne concède pas sa mise en jeu.

4-1 NADAL


Nouveau break de Rafael Nadal, qui se rapproche de la victoire.

3-1 NADAL


Rafael Nadal s'en sort après avoir sauvé une balle de break. L'Argentin aurait pu en avoir deux s'il n'avait pas mis un smash immanquable dans le filet à 15-30 pour lui.

2-1 NADAL


Break de Nadal. L'Argentin n'a marqué aucun point sur son jeu de service.

1 JEU PARTOUT


Rafael Nadal remporte son jeu de service. Swchartzman a plusieurs fois essayé de jouer sur le revers de Nadal, mais même avec son revers, l'Espagnol a fait plier l'Argentin. 

1-0 SCWHARTZMAN


L'Argentin remporte le premier jeu de ce quatrième set.

6-2 NADAL


Nadal remporte ce jeu et cette manche après avoir sauvé 4 balles de break. L'Espagnol avait sauvé la deuxième d'une manière incroyable : alors que le point semblait acquis pour l'Argentin, ce dernier n'avait pas réussi à frapper assez son smash, et l'Espagnol en avait profité. 

5-2 NADAL


Schwartzman profite des fautes directes de Nadal pour marquer ce jeu. L'Espagnol a envoyé beaucoup de balles dans le filet, notamment en revers.

5-1 NADAL


Nouveau jeu pour l'Espagnol. L'Argentin n'a plus la même qualité de frappe qu'hier, et il fait beaucoup de fautes.

4-1 NADAL


Nouveau break de Rafael Nadal, conclut par une sublime amortie. Schwartzman regarde souvent son clan, désemparé par ses fautes, notamment en coup droit.

3-1 NADAL


Nouveau jeu blanc pour Rafael Nadal sur son service.

2-1 NADAL


Du mieux pour Schwartzman dans son jeu de service. Après un beau lob, il a réussi à prendre le dessus dans les longs échanges avec son adversaire.

2-0 NADAL


Jeu blanc pour Rafael Nadal sur son service. L'Espagnol met la pression sur son adversaire, obligé de faire la faute.

1-0 NADAL


Break d'entrée pour Rafael Nadal. L'Argentin n'est pas aussi bien rentré dans le match qu'hier. Il donne beaucoup de points à son adversaire.

6-3 NADAL


En deux points et quelques secondes, Rafael Nadal empoche le gain de la deuxième manche. Une manche partout entre les deux hommes.

LE MATCH REPREND


Les deux joueurs sont sur le court, et Rafael Nadal au service. Pour rappel, l'Espagnol a perdu la première manche 6-4 et il mène 5-3 dans la seconde.

BIS REPETITA


Une semaine avant Roland-Garros, en finale à Rome, Nadal avait déjà été en fâcheuse posture avant que le ciel ne vienne lui donner un coup de pouce. Mené 3 jeux à 1 dans le set décisif par le N.3 mondial Alexander Zverev, il avait inscrit cinq jeux d'affilée une fois la pluie arrêtée. 

REPRISE À MIDI


Rafael Nadal et Diego Schwartzman retrouvent le Chatrier à partir de midi, ce jeudi. Hier, le Majorquin avait perdu le 1er set (4-6), le premier depuis 2015, et menait 5 jeux à 3 dans le 2e. 

INTERRUPTION DEFINITIVE POUR AUJOURD'HUI


A cause du mauvais temps, le match ne reprendra pas ce soir. Il sera reprogrammé demain avant les demi-finale dames.

NOUVELLE INTERRUPTION


La partie est une nouvelle fois interrompue à cause d'une grosse averse, et le court Central est bâché. Les joueurs rentrent au vestiaire alors que Nadal mène 5-3 30-15 sur son service dans le deuxième set.


Cette pause permettra-t-elle à l'Argentin de se reprendre ?

5-3 NADAL


Jeu blanc pour Rafael Nadal sur le service de son adversaire. L'Espagnol frappe des balles très lourdes et très longues qui poussent à la faute Diego Schwartzman.

4-3 NADAL


L'Espagnol remporte facilement son jeu de service et repasse devant au score. La pause semble lui avoir été bénéfique.

3 JEUX PARTOUT


Rafael Nadal débreake et prend tout de suite le service de son adversaire. Schwartzman avait pourtant sauvé une balle de débreak, mais il en a offert une autre à l'Espagnol en mettant dans le couloir une volée immanquable.

LA PARTIE REPREND


Les deux joueurs se sont de nouveau échauffés et sont prêts à reprendre la partie. Rappelons que Diego Schwartzman a remporté le premier set 6-4 et qu'il mène 3-2 dans le deuxième. Il est au service.

INTERRUPTION


Les deux joueurs sont rappelés au vestiaire à cause de la pluie.

3-2 SCHWARTZMAN


Nouveau break de l'Argentin sur le service de Rafael Nadal.

2 JEUX PARTOUT


Alors que Schwartzman menait 40-0 sur son service, il s'est fait rattraper par Nadal, qui débreake.

2-1 SCHWARTZMAN


Rafael Nadal se fait breaker alors qu'il menait 40-15 sur son service. L'Espagnol fait des fautes qui ne lui ressemblent pas, notamment en coup droit.

1 PARTOUT


Diego Schwartzman remporte son jeu de service et revient au score.

1-0 NADAL


Premier jeu facile pour Rafael Nadal dans cette deuxième manche. Juste une double faute à signaler.

SOIN POUR NADAL


L'Espagnol se fait strapper les deux avant-bras.

Pendant ce temps l'Argentin est allé faire un petit tour aux vestiaires.

6-4 SCHWARTZMAN


Rafael Nadal perd son premier set dans ce tournoi. L'Argentin n'a pas été déconcentré par l'incident : il remporte cette première manche 6-4.

INCIDENT EN TRIBUNE


Alors que Schwartzman a l'avantage à 5-4 sur son service, un spectateur a visiblement fait un malaise dans les tribunes, et les deux joueurs se sont arrêtés de jouer le temps qu'un médecin intervienne.

SOIGNEUR POUR NADAL


Au changement de côté, Rafael Nadal a fait appel à un soigneur. Il semblerait qu'il lui ait laissé un rouleau de strap.

5-4 SCHWARTZMAN


Nouveau break de l'Argentin, dont le coup droit n'a parfois rien à envier à celui de Rafael Nadal !

4 JEUX PARTOUT


Un break, un débreak : l'Espagnol revient tout de suite à égalité.

4-3 SCHWARTZMAN


L'Argentin breake une nouvelle fois l'Espagnol. Sur le dernier point du jeu il a pris l'avantage en faisant jouer Nadal sur son revers.

3 JEUX PARTOUT


Jeu blanc pour Schwartzman sur son jeu de service.

3-2 NADAL


L'Espagnol gagne son jeu de service ; l'Argentin a pourtant bénéficié d'une nouvelle balle de break.

2 JEUX PARTOUT


Nadal débreake tout de suite. Cette fois-ci, Schwartzman a multiplié les fautes directes.

2-1 SCHWARTZMAN


L'Argentin breake l'Espagnol. Il a multiplié les coups gagnants, surtout en coup droit. Sur l'ensemble du match, Schwartzman a déjà marqué 8 points gagnants, contre 2 pour Nadal.

1 PARTOUT


L'Argentin égalise, après avoir sauvé deux balles de break. 

1-0 NADAL


Rafael Nadal s'en sort sur son service mais ce premier jeu, qui a duré 10 minutes, a été très accroché. L'Espagnol a dû sauver 4 balles de break. 

DEBUT DU MATCH


Le match a débuté, Rafael Nadal est au service.

Bonjour,

Le quart de finale entre Rafael Nadal et Diego Schwartzman va débuter. Restez avec nous pour savoir si l'Espagnol va réussir à se qualifier facilement pour les demi-finales de Roland-Garros.

Le quart de finale entre les deux hommes avait été interrompu mercredi soir aux alentours de 19h35. Diego Schwartzman avait alors remporté le premier set 6-4. Mais Rafael Nadal menait 5-3 dans le deuxième. 

A la reprise ce jeudi midi, le numéro un mondial n'a cette fois laissé aucune chance à son adversaire. Après avoir tout d'abord égalisé à un set partout (6-3), il a remporté les deux suivants sur le même score : 6-2. Le voilà donc en demi-finales de Roland-Garros pour la 11e fois de sa carrière. A chaque fois qu'il est arrivé à ce stade du tournoi, il a ensuite soulevé la Coupe des Mousquetaires.

Sur le même sujet

Lire et commenter