REVIVEZ - Roland-Garros 2018 : et Monfils passa si près face à Goffin...

DirectLCI
TENNIS - Après que la partie a été interrompue vendredi soir par la pluie, Gaël Monfils, tête de série numéro 32, s'est finalement incliné en cinq sets (6-7, 6-3, 4-6, 7-5, 6-3) ce samedi face au Belge David Goffin, tête de série numéro 8. Une défaite qui lui laissera des regrets puisqu'il a obtenu quatre balles de match.
Live

JEU, SET ET MATCH DAVID GOFFIN


Le Belge David Goffin remporte donc son troisième tour face à Gaël Monfils 6-7, 6-3, 4-6, 7-5, 6-3.

6-3 GOFFIN


David Goffin remporte finalement ce match en gagnant le jeu de service de Gaël Monfils. Le Français a craqué dans cette dernière manche, après avoir manqué 4 balles de match dans la quatrième.

5-3 GOFFIN


Finalement ce match est à rebondissements : Gaël Monfils débreake et gagne le jeu de service de David Goffin.

5-2 GOFFIN


Le Belge breake une nouvelle fois le Français. Il va servir pour le gain du match.

4-2 GOFFIN


Le Belge conserve facilement sa mise en jeu.

3-2 GOFFIN


Gaël Monfils a remporté son service pour recoller au score.

3-1 POUR GOFFIN


David Goffin confirme et remporte son jeu de service.

NOUVEAU BREAK POUR GOFFIN


Décidément, le Belge breake de nouveau le Français et mène 2-1, service à suivre.

DEBREAK DE MONFILS


Le Français débreake très rapidement, et gagne le jeu de service de son adversaire pour remettre les compteurs à égalité. 1-1 dans le 5e set, service à suivre pour Monfils.

BREAK D'ENTREE POUR GOFFIN


Le Belge a breaké d'entrée le Français dans la 5e manche. Gaël Monfils va certainement payer ses occasions manquées du 4e set.

2 SETS PARTOUT


Suite du troisième tour entre Gaël Monfils et David Goffin. La partie a été interrompue par la pluie hier soir. Le deux hommes se sont retrouvés ce samedi sur le court Suzanne Lenglen.

Alors que hier David Goffin menait 3-2 30-0 dans le troisième set, Gaël Monfils a remporté ce dernier 6-4. Mais le Belge a lui gagné le quatrième 7-5, après avoir sauvé 4 balles de match !

Les joueurs disputent donc actuellement un cinquième set décisif.

PARTIE INTERROMPUE


A cause de la pluie, tous les matches ont été interrompus à Roland-Garros. 


La partie entre Gaël Monfils et David Goffin, interrompue à 3-2 30-0 pour David Goffin dans la troisième manche reprendra donc demain en milieu de journée. 


Cela permettra peut-être au Français de revenir dans la partie, et de la débuter aussi bien qu'aujourd'hui. Malade au moment de retourner au vestiaire, la nuit ne pourra être que bénéfique pour Monfils.

PLUIE


Le court Suzanne Lenglen est en train d'être bâché. Signe que le match ne reprendra pas tout de suite.

INTERRUPTION


A 3-2 30-0 pour David Goffin dans le troisième set, les deux joueurs rentrent au vestiaire à cause de la pluie.

3-2 MONFILS


Le Français gagne son jeu de service. 

3-1 GOFFIN


Nouveau jeu de service victorieux pour le Belge.

2-1 MONFILS


Gaël Monfils ne se laisse pas trop distancer, il remporte son service.

2-0 GOFFIN


Le Belge marque un nouveau jeu : il arrose le court et réussi tout ce qu'il entreprend, alors que le Français est dans le rouge.

1-0 GOFFIN


Le Belge breake d'entrée Gaël Monfils et commence le set comme il a terminé le précédent.

6-3 GOFFIN


David Goffin remporte la deuxième manche. Pourtant, Gaël Monfils a mené sur le jeu de service de son adversaire. Mais une volée manquée et des fautes directes lui ont coûté le jeu.

5-3 MONFILS


Petit à petit, le Français refait son retard. Il gagne facilement son jeu de service. Mais attention, David Goffin va servir pour le gain de la deuxième manche.

LE MEDECIN SUR LE COURT POUR MONFILS


Gaël Monfils a fait appel au médecin au changement de côté. Ce dernier ne l'a pas manipulé, il lui a seulement donné quelque chose à boire ou à manger.

5-2 MONFILS


Gaël Monfils reprend-il du poil de la bête ? Son adversaire a-t-il baissé la garde ? Contre toute attente le Français breake son advseraire et revient à 5-2.

5-2 MONFILS


Gaël Monfils reprend-il du poil de la bête ? Son adversaire a-t-il baissé la garde ? Contre toute attente le Français breake son advseraire et revient à 5-2.

5-1 GOFFIN


Gaël Monfils sauve l'honneur en remportant son jeu de service.

5-0 GOFFIN


Jeu blanc pour David Goffin sur son service.

4-0 GOFFIN


L'hémorragie continue. Gaël Monfils est en difficulté : le Belge a remporté 8 des 10 derniers points joués, essentiellement sur des fautes de son adversaire.

3-0 GOFFIN


Le Belge confirme son break. 

2-0 GOFFIN


Aïe, le Français perd sa mise en jeu et le Belge breake d'entrée de deuxième set.

1-0 GOFFIN


Le Belge remporte sa mise en jeu. 

PREMIERE MANCHE POUR MONFILS


Gaël Monfils s'adjuge le gain de la première manche lors d'un magnifique point conclut par une faute de filet par David Goffin. Le Français remporte le tie-break 8 points à 6.


Pour l'instant le Français est solide. Il va devoir tenir le rythme.

TIE-BREAK


Nouveau changement de côté : Monfils et Goffin sont à égalité, 6 points partout. Pourtant Monfils a mené 5-2 et a eu une balle de set, qu'il a gâché avec une grossière faute.

TIE-BREAK


Au changement de côté Gaël Monfils mène 4 à 2. Le Français a réussi à marquer un point sur le service de son adversaire, il a l'avantage.

6 JEUX PARTOUT


David Goffin ne tremble pas sur son service et se donne le droit de disputer le tie-break.

6-5 MONFILS


Jeu blanc également pour le Français, qui marque son dernier point sur une belle amortie.

5 JEUX PARTOUT


Jeu blanc pour le Belge sur son service.

5-4 MONFILS


Monfils prend une nouvelle fois l'avantage. Arrivera-t-il à breaker son adversaire pour s'adjuger la première manche ?

4 JEUX PARTOUT


Sur un ace, David Goffin revient à égalité, après avoir sauvé deux balles de break.

4-3 MONFILS


Le Français remporte rapidement son jeu de service, et continue de faire la course en tête.

3 JEUX PARTOUT


Les deux sublimes coups gagnants qui ont permis à Gaël Monfils de remonter de 30-0 à 30A ne l'auront pas aidé à breaker. David Goffin remporte son jeu de service.

3-2 MONFILS


Gaël Monfils conserve lui aussi son service, mais avec difficulté. Il peut respirer grâce aux fautes directes de son adversaire, notamment en longueur.

2 JEUX PARTOUT


David Goffin conserve son service, après un jeu serré où les joueurs ont tous les deux eu l'avantage. Gaël Monfils peut avoir des regrets.

2-1 MONFILS


Le Belge ne perd pas de temps pour débreaker Gaël Monfils.

2-0 MONFILS


Le Français fait le break d'entrée. Alors qu'il était mené 30-0, il a marqué 4 points d'affilée. Il a notamment remporté le premier long échange du match (22 coups) et Goffin l'a aidé en terminant par une double faute.

1-0 POUR MONFILS


Jeu blanc pour le Français sur son service. Son adversaire débute en faisant deux fautes directes. 

DEBUT DU MATCH


Gaël Monfils est au service, David Goffin a choisi de retourner après le tirage au sort.

ENTREE DES JOUEURS


Les deux joueurs viennent de faire leur entrée sur le court. Si le Français a été très applaudi, le Belge a dû essayer quelques sifflets. Mais ses supporters se font aussi entendre.

Bonjour !

Le match entre Gaël Monfils et David Goffin comptant pour le 3e tour de Roland-Garros va bientôt débuter. Suivez-le avec nous !


Le Français tête de série numéro 32, et le Belge tête de série numéro 8 s'affronteront sur le court Suzanne Lenglen.

Gaël Monfils et David Goffin s'étaient quittés à un set partout vendredi soir sur le court Suzanne Lenglen. Mais l'avantage était clairement en faveur du Belge, avant que la pluie ne vienne interrompre la partie. En effet, après avoir perdu la première manche 7-6, il avait emporté facilement la seconde 6-3, et menait 3-2 30-0 sur son service dans la troisième manche.

Au retour ce samedi en début d'après-midi, Gaël Monfils a tout d'abord pris le dessus en remportant les quatre premiers jeux, et donc la troisième manche pour virer en tête. Dans un quatrième set équilibré, le Français, tête de série numéro 32, est ensuite passé tout près de la victoire en obtenant quatre balles de match à 5-4 sur le service du Belge. Mais la tête de série numéro 8 les sauva toutes. Ce fut le coup de grâce pour Monfils qui perdit son engagement puis le 4e set 7-5. Le cinquième set n'offrit de guère de suspense, David Goffin faisant la course en tête dès le début pour finalement s'imposer 6-3.

Plus d'articles

Lire et commenter