REVIVEZ - Roland-Garros : Caroline Garcia sèchement éliminée par Angelique Kerber

DirectLCI
TENNIS - Caroline Garcia, dernière Française encore en lice et tête de série numéro 7, a été éliminée ce lundi par l'Allemande Angelique Kerber, tête de série numéro 12. Sur un score sans appel : 6-2, 6-3.
Live

6-3 KERBER


Jeu, set et match pour l'Allemande en 1 heure et sept minutes. La cinquième balle de match a été la bonne pour Angelique Kerber. Elle n'a pas eu besoin de service pour s'adjuger le gain du match.

5-3 KERBER


Caroline Garcia fait le break pour la première fois dans cette partie. Le jeu précédent a laissé des traces chez Angelique Kerber.

5-2 KERBER


Quel jeu ! La Française, qui menait 40-0 sur son service, s'est retrouvée à sauver quatre balles de match avant de finalement remporter sa mise en jeu. L'Allemande va servir pour le gain du match.

5-1 KERBER


Le jeu entre les deux joueuses a été un peu plus disputé que d'habitude, mais l'Allemande prend tout le même le dessus et conserve sa mise en jeu.

4-1 KERBER


Nouveau break de l'Allemande. La Française est désemparée, elle n'arrive pas à tenir l'échange et craque la première. Caroline Garcia ne marque aucun point sur son jeu de service....

3-1 KERBER


Angelique Kerber ne tremble pas et remporte son service.

2-1 KERBER


La Française explose de joie : elle remporte un jeu blanc sur son service.

2-0 KERBER


L'Allemande n'a pas été inquiétée par la Française sur son service : elle mène 2-0.

1-0 KERBER


Angelique Kerber prend tout de suite le service de la Française.

6-2 KERBER


Angelique Kerber remporte la première manche en 27 minutes. Caroline Garcia a réussi à sauver deux balles de set, mais la troisième a été la bonne pour l'Allemande.

5-2 KERBER


La Française s'est un peu ressaisie sur sa mise en jeu, marquant quelques beaux points gagnants.

5-1 KERBER


La Française donne beaucoup trop de points à son adversaire, qui elle laisse la balle dans le court. L'Allemande mène déjà 5 jeux à 1.

4-1 KERBER


Caroline Garcia concède une nouvelle fois son service, à cause de nombreuses fautes directes.

3-1 KERBER


Jeu blanc pour l'Allemande sur son service.

2-1 KERBER


Caroline Garcia a tenu bon sur son service, remporté facilement. Elle ne laisse pas son adversaire prendre trop d'avance.

2-0 KERBER


Angelique Kerber remporte sa mise en jeu et mène déjà deux sets à rien dans ce premier set.

1-0 KERBER


La Française se fait breaker d'entrée par l'Allemande.

Bonjour,

Merci de suivre avec nous ce match entre l'Allemande Angelique Kerber, tête de série numéro 12, et Caroline Garcia, tête de série numéro 7 et dernière tricolore encore en lice dans le tournoi.

La rencontre n'a duré qu'une heure et sept minutes. Soixante-sept minutes durant lesquelles la Française a été inexistante sur le court Suzanne Lenglen face à Angelique Kerber. Caroline Garcia a subi tout au long de ce match face à l’Allemande, qui a mené les échanges et poussé la Française à la faute. 


On a cru à un sursaut, à la fin du deuxième set, quand Caroline Garcia a sauvé quatre balles de match sur son jeu de service. Mais la cinquième a été la bonne pour la 12e mondiale, qui remporte ce match 6-2, 6-3.


"Aujourd'hui, l'adversaire fait un très bon match, me donne très peu de points. Elle a joué précis et juste. Et voilà, je n'ai pas réussi... Je n'étais pas dedans. Je n'ai pas réussi à me régler, à être concentrée sur mon match" a déclaré la numéro 1 Française lors de sa conférence de presse d'après-match. "Aujourd'hui, elle a fait un très bon match, mais j'ai l'impression que je peux faire mieux" a tout de même avoué Caroline Garcia, déçue de sa prestation.


L'historique entre les deux joueuses n'était déjà pas à l'avantage de la Française puisque Angelique Kerber avait remporté 4 de leurs 6 rencontres. L'Allemande mène désormais 5 à 2.

La Lyonnaisse, dernière tricolore encore en lice dans le tournoi, portait sur ses seules épaules tous les espoirs du tennis tricolore. Mais elle n'aura pas réussi à atteindre les quarts de finale, et à faire aussi bien que l'année dernière, où elle s'était inclinée à ce stade de la compétition.

Lire et commenter