Finale de la Coupe Davis : Cilic donne l’avantage à la Croatie contre l’Argentine

TENNIS

TENNIS – Le premier simple de la finale de la Coupe Davis a tenu ses promesses. Après un combat intense de cinq sets, Marin Cilic a pris le dessus sur Federico Delbonis (6-3, 7-5, 3-6, 1-6, 6-2). La Croatie fait la course en tête face à l’Argentine (1-0).

Tombeur de l’équipe de France en demi-finale (3-2), la Croatie a fait un premier pas pour remporter la deuxième Coupe Davis de son histoire, onze ans après sa première victoire dans l’épreuve. Mais Marin Cilic a éprouvé des difficultés à se défaire de Federico Delbonis, poussé par 1500 Argentins et notamment Diego Maradona, qui a spécialement fait le voyage à Zagreb pour encourager (à sa manière) les siens et pas avare en chambrage. Cilic, 6e joueur mondial, a d’abord pris ce premier simple par le bon bout en remportant les deux premières manches (6-3, 7-5)  avant de connaître un gros creux (3-6, 1-6), laissant son adversaire revenir à sa hauteur pour le pousser dans un 5e set décisif. 

Dans ce match qui s’est étiré sur 3h30, le Croate a finalement eu le dernier mot (6-2) pour apporter le premier point de cette finale à son pays. L’Argentine peut rapidement recoller avec le deuxième simple (ce vendredi soir) qui marquera l’entrée en lice de Juan Martin Del Potro, leader de sa sélection, qui pourrait ponctuer un come-back incroyable (médaille d’argent aux JO, quart de finale à l’US Open) cette année après avoir connu une traversée du désert entre mars 2014 et février 2016 en raison de trois opérations au poignet gauche. 

Lire aussi

    Lire et commenter