Finale de la Coupe Davis : Del Potro assure, l’Argentine recolle à la Croatie (1-1)

TENNIS
TENNIS – Juan Martin Del Potro a pris le dessus sur Ivo Karlovic en quatre sets (6-4, 6-7 [8], 6-3, 7-5) pour permettre à l’Argentine d’égaliser contre la Croatie au terme de la première journée de cette finale de Coupe Davis (1-1),.

Il était attendu au tournant, il a répondu présent à Zagreb. Après la défaite de Federico Delbonis face à Marin Cilic (6-3, 7-5 3-6, 1-6, 6-2), Juan Martin Del Potro devait remettre sur la voie du succès l’Argentine, en quête du premier Saladier d’argent de son histoire. C’est chose faite avec une victoire acquise aux dépens d’Ivo Karlovic, redoutable serveur qui a encore enquillé les aces ce vendredi (35 !). Si l’Argentin a fait tomber dans son escarcelle le premier set (6-4), il a laissé filer le second au tie-break (8-6) avant de progressivement prendre la mesure du Croate et porter l’estocade en remportant les deux manches suivantes (6-3, 7-5). 

Sa première victoire dans un simple d'une finale de Coupe Davis

Extrêmement solide sur sa mise en jeu avec aucun break concédé, Del Potro remet les deux nations à égalité avant le double programmé ce samedi. Et il a enfin trouvé les ingrédients pour gagner un match dans une finale de Coupe Davis puisqu’il affichait un bilan de 3 défaites en autant de simples (contre les Espagnols Rafael Nadal et Feliciano Lopez en 2008 et 2011). De quoi gonfler son capital confiance avant la rencontre décisive de  dimanche contre Marin Cilic et donner une autre perspective au chemin parcouru par ce joueur qui végétait à la 165e place mondial avant Wimbledon, à la fin du mois de juin. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter