Finale Fed Cup : les Bleues reviennent à égalité contre les Tchèques grâce à Caroline Garcia

TENNIS
TENNIS – Menée après la défaite de Kristina Mladenovic lors du premier simple, la France est revenue grâce à la victoire de Caroline Garcia aux dépens de Petra Kvitova (7-6 [6], 6-3). L’identité du vainqueur de cette finale de Fed Cup sera connue ce dimanche après les deux derniers sets ou éventuellement le double décisif.

Ce n’est un secret pour personne : sur le circuit féminin, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont développé une vraie complicité au point de s’aligner ensemble en double. Alors quand la première s’incline après un combat d’une intensité terrible de 3h48 et que la République tchèque prend les devants  dans cette finale de Fed Cup, la seconde remet les pendules à l’heure. Pourtant, Garcia avait un déficit d’expérience face à Petra Kvitova (11e joueuse mondiale), quadruple vainqueur de la compétition (2011, 2012, 2014, 2015) et double lauréate de Wimbledon (2011, 2014).

L'occasion d'apporter le deuxième point à la France

Un handicap dont elle a su faire abstraction en prenant d’abord la mesure de son adversaire dans la première manche remportée au tie-break (8-6)  avant de porter l’estocade dans la seconde (6-3). Une victoire bouclée en 1h51 qui permet à la France de revenir à la hauteur des Tchèques avant la dernière journée, ce dimanche. Caroline Garcia aura l’occasion d’apporter un deuxième point aux Françaises contre Karolina Pliskova, et l’avantage d’être soutenue par le public de Strasbourg pour faire un pas vers ce trophée qui s’échine à les fuir depuis 2003. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter