Finale Fed Cup : malgré un match épique de Mladenovic, la France est menée par la République tchèque

TENNIS
TENNIS – Au terme d’un premier simple longtemps indécis et d’un dernier set interminable, Karolina Pliskova a finalement pris le dessus sur Kristina Mladenovic en trois sets (6-3, 4-6, 16-14). La République tchèque prend les devants dans cette finale de Fed Cup (1-0).

Près de quatre heures de jeu (3h48), une ténacité féroce. Kristina Mladenovic avait presque mis tous les ingrédients nécessaires pour remporter ce premier simple de la finale de Fed Cup, à Strasbourg. Presque seulement. Car c’est bien Karolina Pliskova qui a eu le dernier mot même si la 6e joueuse mondiale a vacillé. Si la Tchèque a remporté plutôt aisément la première manche (6-3), elle n’a rien pu faire face à la Française qui a enfin lâché ses coups pour s’adjuger le second set (6-4) avant de livrer un combat homérique dans la manche décisive, qui s’est éternisée.

Pourtant, Mladenovic a servi pour le match...

Les deux joueuses n’ont pas réussi à faire la différence jusqu’au break de Mladenovic à 11-11. Elle a servi pour le match mais n’a pas été en mesure de serrer le jeu afin de garder sa mise en jeu et d’offrir le premier point à la France dans cette finale. Pliskova , elle, n’a pas manqué l’occasion pour s’imposer (16-14) et faire tomber dans l’escarcelle de la République tchèque une précieuse victoire pour faire la course en tête dans cette finale afin de réaliser un triplé en Fed Cup. A moins que Caroline Garcia ne remette les deux équipes à égalité en remportant son simple contre Petra Kvitova (11e à la WTA). 

En vidéo

Fed Cup : Mauresmo s'exprime avant la finale

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter