Gerard Piqué veut organiser une Coupe du monde de tennis, "une super initiative" selon Nadal

Gerard Piqué veut organiser une Coupe du monde de tennis, "une super initiative" selon Nadal

DirectLCI
DU BALLON ROND A LA BALLE JAUNE - Défenseur talentueux du FC Barcelone, Gerard Piqué s'intéresse aussi au tennis. Il prévoit ainsi de lancer une Coupe du monde dans une formule différente de celle de la Coupe Davis. Une initiative qui plaît aux joueurs.

L'idée a déjà séduit les grands joueurs. Aperçu dans les  tribunes du tournoi de Madrid cette semaine, Gerard Piqué ("Monsieur Shakira" dans la rubrique people) planche actuellement sur un projet de Coupe du monde de tennis. Déterminé, le défenseur de la sélection espagnole de football aurait proposé à l'ATP (ndlr : qui gère le circuit masculin mondial) d'organiser une nouvelle compétition indépendante de la Coupe Davis.


A la suite de sa victoire en huitièmes de finale du tournoi madrilène contre l'Australien Nick Kyrgios, Rafael Nadal a été interrogé à ce sujet en conférence de presse. Et se montre très enthousiaste. Cette compétition, qui serait "organisée durant dix jours consécutifs", est "une super initiative", a notammenté commenté celui que l'on surnomme "El Matador". L'ancien n°1 mondial espère même que le projet se concrétisera.     

En vidéo

A 85 ans, elle est vice-championne du monde de tennis

Djokovic et Murray également sous le charme

Si le Majorquin n'en a pas discuté directement avec Piqué, Novak Djokovic a quant à lui déjà évoqué la chose avec le défenseur barcelonais. "Nous en avons parlé plusieurs fois mais je ne peux pas vous en dire beaucoup parce que certains éléments ne sont pas encore officiels", a affirmé l'actuel n°2 mondial.


"Qu'un footballeur comme lui s'intéresse au tennis et souhaite s'y investir personnellement, cela ne peut qu'apporter des choses positives à notre sport",  a ajouté le Serbe. "Je pense que ce serait une très bonne chose pour le tennis qui a besoin  d'un événement comme celui-là", a pour sa part estimé le Britannique Andy Murray, actuel détenteur du trône mondial.


Pour mémoire, une compétition par équipes, la "World Team Cup", réunissant chaque année huit nations à Düsseldorf (Allemagne), existait parallèlement à la Coupe Davis de 1978 à 2012. Elle n'avait cependant jamais totalement conquis les meilleurs joueurs de la planète tennis.

Plus d'articles

Sur le même sujet