Non Yannick Noah et Gaël Monfils ne sont pas fâchés... et ils le prouvent sur Instagram

TENNIS
TENNIS – C’est peu dire qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre ces deux-là, après le départ de Gaël Monfils quelques heures avant la demi-finale (finalement perdue 3-1) de Coupe Davis contre la Croatie. Mais, en bon capitaine, Yannick Noah a fait en sorte de calmer les choses.

On ne va pas se mentir : quand Yannick Noah a évoqué le cas Gaël Monfils dimanche soir, juste après l’élimination (3-1) contre la Croatie en demi-finale de Coupe Davis, on a pensé qu’on ne reverrait plus le joueur de sitôt en équipe de France : "Après sa demie à Flushing, je l’avais protégé. Et là, paf le chien ! Il s’échauffe et quand on arrive, il n’a plus du tout la même gueule que quand il faisait ses dunks ici. Quand je rentre à l’hôtel, il me dit qu’il a mal aux genoux en montant l’escalier. C’est possible, après un entraînement, un décalage horaire, un série de matchs, tout d’un coup, d'avoir une faiblesse… C’est possible. Donc je laisse une toute petite porte. Mais c’est tout ce que je laisse. Je vais lui parler." 

Lire aussi

La veille, il était encore plus dur : "Quand on joue pour son pays, même sur une jambe, on joue... Enfin, pour les Croates. Les Français, je sais pas. Je ne regrette pas l’absence de Gaël. Ce qui compte c’est l’état d’esprit. Le fait que Gaël ne soit pas là est une très bonne chose par rapport à l’état d’esprit." Mais quelques jours plus tard, il faut croire que le malaise s’est dissipé. C’est en tout cas ce que laisse penser la photo tout sourire des deux hommes, mise en ligne ce mardi par Gaël Monfils sur son compte Instagram, accompagné de la légende suivante : "Je viens de passer un après-midi génial avec ce mec." Suivie des hashtags explicites #capitaine, #noah2017, #ensemble et #oklm, pour "au calme". Après la tempête.

Sur le même sujet

Lire et commenter