Jo-Wilfried Tsonga : "Vous me sifflez ? Pas de problème !"

TENNIS
RÉPONSE - Avant de renverser Kei Nishikori en huitièmes de finale du tournoi de Bercy, le Français Jo-Wilfried Tsonga, défait lourdement dans le premier set (0-6), s’est attiré les sifflets d’une partie du public de l’AccorHotelsArena, ce jeudi. Ce à quoi il a répondu après le match.

Acheter un billet pour la night session du tournoi de Bercy, c’est s’assurer d’assister aux meilleurs affiches. Mais c’est aussi accepter de ne voir que deux matchs. Alors quand à l'issue du premier set, Jo-Wilfried Tsonga a déjà encaissé un sévère 0-6 en 22 petites minutes, le public a craint alors de ne pas en avoir pour son argent. Résultat, le Manceau a été copieusement sifflé par une partie des spectateurs de l’AccorHotelsArena.

"Après c'est leur libre arbitre de penser ce qu'ils veulent."J.W Tsonga

Mal entré dans son match, le tennisman français a regretté cet égard. Mais il a décidé de ne pas mal le prendre : "Je me suis dit 'Vous me sifflez très bien, moi je vais continuer à me donner à fond, pas de problèmes.' Je fais un mauvais set, mais même si je suis mauvais, j'essaie de faire le maximum sur le moment. Ce n'est pas comme si je servais à 110km/h où que je n'allais pas sur les balles. Après c'est leur libre arbitre de penser ce qu'ils veulent", confiait Tsonga, beau joueur, après son match. 


La soirée s’est en revanche terminée dans la meilleure des ambiances entre le public et Tsonga. Le Manceau a en effet renversé Keï Nishikori au terme d’un jeu décisif plein de suspense dans le troisième acte (0-6, 6-3, 7-6). Il affrontera au prochain tour le Canadien Milos Raonic. Avec le soutien du public.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter