Kristina Mladenovic : "Au début, je devais faire les Jeux de Rio avec Jo, mais..."

Kristina Mladenovic : "Au début, je devais faire les Jeux de Rio avec Jo, mais..."

TENNIS - Très efficace face à Francesca Schiavone mardi au premier tour (6-2, 6-4), la Française s'est évidemment félicitée de sa victoire contre celle qui avait remporté le tournoi en 2010. Kistrina Mladenovic s'est ensuite expliquée sur son choix de s'aligner en double mixte à Roland-Garros avec Pierre-Hugues Herbert plutôt que Jo-Wilfried Tsonga, en vue des JO.

On appelle ça du pragmatisme. Si l'on reproche souvent au sport français d'être trop romantique et surtout de ne pas ramener assez de titres au niveau international, on peut désormais vous dire que le tennis tricolore est bien décidé à faire mentir ce constat. Car comme l'a appris aux médias Kristina Mladenovic, après sa victoire convaincante face à Francesca Schiavone mardi, une réunion à récemment eu lieu entre tous les joueurs et toutes les joueuses pour capitaliser les chances de médailles à Rio.

"Avec Pierre-Hugues, on se connaît depuis tout petit"

"On s'est vus pour discuter de tout ça, a notamment expliqué la 30e joueuse mondiale, très bonne en double et en double mixte. Vu que les Jeux approchent, on s'est posé pour voir qu'elles sont les meilleures chances possible pour tout le monde". Et contrairement à ce que les observateurs pressentaient, Mladenovic ne s'alignera pas en duo avec Jo-Wilfried Tsonga cet été au Brésil (5-21 août). "Maintenant je peux vous le dire, au début, je devais joueur le double mixte à Rio avec Jo, mais ce ne sera pas possible, a confié l'ancienne n° 1 mondiale en Juniors. Il ne pourra pas s'aligner sur les trois tableaux (simple, doubles messieurs et mixte, ndlr)".

Alors, pour tout de même tenter d'arracher une breloque, Mladenovic a décidé de faire la paire avec un autre spécialiste du double : Pierre-Hugues Herbert, qui flambe actuellement avec Nicolas Mahut. La joueuse d'ailleurs connaît très bien l'Alsacien pour avoir pas mal voyagé à ses côtés dans les tournois Juniors. Et pour bien se préparer aux Jeux, le duo inédit va se tester pendant Roland-Garros. "On verra si ça fonctionne bien. Mais sur le papier, c'est une belle histoire, a-t-elle encore estimé. On se connaît depuis tout petit et on va représenter la France". C'est vrai que c'est mignon.

À LIRE AUSSI
>>  Djokovic, Nadal, Williams, Tsonga... le programme de ce mardi
>> Toute l'actu de Roland-Garros

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.