Masters : pas de finale pour Caroline Garcia, battue par Venus Williams

Masters : pas de finale pour Caroline Garcia, battue par Venus Williams

DirectLCI
TENNIS - La Française Caroline Garcia a été battue ce samedi en demi-finale du Masters par Venus Williams qui, à 37 ans, affrontera dimanche Caroline Wozniacki en finale.

La marche était trop haute pour Caroline Garcia. La Française, battue ce samedi par Venus Williams (6-7, 6-2, 6-3) n’ira en finale du Masters. Elle avait pourtant bien débuté son match en remportant au forceps (1h07 de jeu) le premier set à l’issue du tie-break (7-3). Mais l’Américaine, malgré ses 37 printemps, a trouvé la clef dans les deux suivants, avec notamment un service plus efficace, pour rejoindre Caroline Wozniacki en finale. 


A 24 ans, Caroline Garcia était devenue la première Française qualifiée directement pour le Masters depuis Amélie Mauresmo, titrée en 2005 et finaliste en 2006. Pour sa première participation au Masters, elle n’a pas démérité, mais il lui a manqué un peu d'énergie pour accéder à la finale. 

Dimanche, Venus Williams tentera de remporter pour la deuxième fois le Masters face à la Danoise Caroline Wozniacki, qui a écarté un peu plus tôt la Tchèque Karolina Pliskova en deux sets (7-6, 6-3). Après avoir lutté pendant plusieurs années contre une maladie auto-immune, l’aînée des sœurs confirme encore un peu plus son retour au premier plan.

Plus d'articles

Sur le même sujet