Paris-Bercy : battu par Cilic, Djokovic pourrait perdre sa place de numéro un mondial

Yann Carrière
Publié le 4 novembre 2016 à 21h09
Paris-Bercy : battu par Cilic, Djokovic pourrait perdre sa place de numéro un mondial
Source : MIGUEL MEDINA / AFP

TENNIS – Triple tenant du titre à Bercy, Novak Djokovic a été battu en deux sets par Marin Cilic vendredi, dès les quarts de finale du tournoi parisien. Outre ce contre-coup, le Serbe pourrait voir Andy Murray lui chiper la place de numéro un mondial dans quelques jours.

 Il n’avait jamais perdu face au Croate. Novak Djokovic, invaincu sur le tournoi ATP de Paris-Bercy depuis 2012 (trois titres), a stoppé une autre série ce vendredi. Dès les quarts de finale de l’édition 2016, le tennisman serbe a mis fin à 14 victoires de suite face à Marin Cilic. 

Le numéro 10 mondial, lui, a fait parler sa bonne forme du moment pour atteindre le dernier carré du tournoi parisien (il affrontera l’Américain John Isner pour une place en finale). Vainqueur à Bâle la semaine dernière, Cilic a eu besoin d’un peu moins de deux heures (1h46) pour dominer Djoko en deux sets (6-4, 7-6 [2]). 

Numéro 2 mondial au Masters ?

Même s’il a sauvé deux balles de match en fin de deuxième manche, Djokovic n’a pas réussi à retrouver son niveau de jeu et pourrait entamer le prochain Masters dans la peau du numéro 2 mondial. 

Egalement qualifié pour les quarts de finale, Andy Murray pourrait lui chiper cette place prestigieuse s’il accède à la finale à Bercy. En cas de victoire sur le tournoi, le Britannique compterait même 405 points d’avance sur le Serbe à l’ATP. De quoi aborder l’ultime (et décisif) tournoi de la saison avec un petit matelas appréciable. 


Yann Carrière

Tout
TF1 Info