Roland-Garros 2018 : Halep-Muguruza et Stephens-Keys, de belles affiches pour les demi-finales dames

TENNIS
DirectLCI
DEMANDEZ LE PROGRAMME - Ce jeudi, seules les femmes joueront à Roland-Garros. Sloane Stephens et Madison Keys, puis Simona Helep et Garbiñe Muguruza s’affronteront sur le court Philippe-Chatrier pour une place en finale.

Honneur aux femmes, jeudi 7 juin à Roland-Garros. Comme tous les jeudis de la seconde semaine du tournoi, se joueront ce 7 juin les demi-finales du simple dames, à partir de 15h.


Dans la première demi-finale, la vainqueure de l'édition 2016 Garbiñe Muguruza affrontera la numéro 1 mondiale et finaliste de l'édition 2017 Simona Halep. Si l’Espagnole a remporté facilement son match face à Maria Sharapova (6-2, 6-1), la Roumaine a dû batailler contre Angelique Kerber (6-7, 6-3, 6-2). Outre l'accès en finale de Roland-Garros, le match entre les deux femmes aura un autre enjeu : il sera décisif pour la place de numéro 1 mondiale. En cas de défaite de Simona Halep ce jeudi, le trône reviendrait à Garbiñe Muguruza, actuelle numéro 3 mondiale.

La seconde demie sera 100% américaine puisque Sloane Stephens, N°10 mondiale, affrontera sa compatriote Madison Keys, 13e au classement WTA, et qui n'a encore pas perdu un set dans ce tournoi. Il s’agira également du remake de la dernière finale de l’US Open, remportée par Sloane Stephens 6-3, 6-0. 


Si les demies féminines constitueront la principale affiche du jour, les hommes, que la météo a empêché de terminer leur quart de finale ce mercredi, seront également de la partie : Rafael Nadal, mené 1 set à 0 par l'Argentin Diego Schwartzman, tout comme Juan Martin Del Potro et Marin Cilic, interrompus au moment du tie-break du premier set, feront leur retour sur les  cours à midi.

Plus d'articles

Lire et commenter