REVIVEZ – Roland-Garros 2015 : Stan Wawrinka remporte la finale !

REVIVEZ – Roland-Garros 2015 : Stan Wawrinka remporte la finale !

DirectLCI
TENNIS – Incroyable Stan Wawrinka ! Le Suisse a sorti un tennis de très haut niveau pour surpasser Novak Djokovic, dimanche en finale des Internationaux de France (4/6, 6/4, 6/3, 6/4). A 30 ans, vainqueur de son 2e Grand Chelem, le futur 4e joueur mondial passe encore un cap alors que Novak Djokovic échoue pour la 3e fois aux portes du seul tournoi majeur qui manque à son palmarès.

Stan Wawrinka a réussi l'impossible en venant à bout du N.1 mondial Novak Djokovic en quatre sets 4-6, 6-4, 6-3, 6-4 dimanche en finale à Paris pour remporter son premier Roland-Garros. C'est le deuxième titre majeur pour le Suisse, 9e mondial, qui s'était imposé à l'Open d'Australie en 2014. A 30 ans, Wawrinka confirme, après sa victoire en Australie en 2014, qu'il fait partie des tout meilleurs. A l'époque, Stan "The Man" était sorti de l'ombre du "Big Four" en battant Rafael Nadal en finale.

Sous le soleil de Melbourne, il avait aussi dominé Djokovic en quarts et montré qu'il avait le jeu pour dominer le Serbe. Ce dimanche, porte d'Auteuil, il a apporté la preuve que ce n'était pas dû au hasard. Félicité via Twitter par Roger Federer, Wawrinka, qui sera lundi 4e joueur mondial, vient de franchir un nouveau cap ! 

Live Blog DIRECT – Finale de Roland-Garros 2015
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter