Richard Gasquet engage Thierry Champion comme nouveau coach

TENNIS

CHANGEMENT – Richard Gasquet change de coach. Entraîné par Sébastien Grosjean dans un duo avec Sergi Bruguera, le Biterrois a engagé Thierry Champion pour succéder à Sébastien Grosjean, lequel a décidé d’arrêter pour se consacrer un peu plus à sa famille.

Et de dix pour Richard Gasquet. En engageant Thierry Champion, Richard Gasquet connaîtra un dixième entraîneur différent depuis le début de sa carrière. Si Sergi Bruguera reste au côté du Français, Sébastien Grosjean quitte lui son poste, et ce n’est pas une décision du joueur : "Si ça avait été possible, j’aurais continué toute ma carrière avec Seb ; qui est devenu un ami proche et avec qui j’ai passé des moments exceptionnels. Mais il avait besoin de passer plus de temps avec sa famille et c’est évidemment quelque chose que je peux comprendre" expliquait Gasquet après sa victoire sur Johnson à Bercy, mardi. 

Champion se partagera avec Paire

Thierry Champion, entraîneur de Benoît Paire, va donc poursuivre l’aventure avec Richard Gasquet. Et se partager entre les deux joueurs. Ce qui ne semble pas effrayer Gasquet : "Je n’ai aucun soucis à le partager avec Benoît, qui est un ami. Et Benoît non plus" ajoutait celui qui détient l’un des plus beaux revers du monde à une main. De son côté Thierry Champion s'est exprimé sur le cas Benoit Paire. Il a expliqué que l'Avignonais n'allait "pas bien en ce moment. Il a besoin de temps, de se retrouver un peu seul, et de faire le point sur lui-même" avant d'aborder les objectifs de l'année 2017. Un temps durant lequel Thierry Champion pourra commencer son travail avec Gasquet, qui garde des ambitions très élevées à en croire son nouvel entraîneur. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter