Roland-Garros 2015 : Djokovic, Gasquet, Chardy, Murray, Nadal, Sharapova, Williams...revivez le lundi 1er juin

Roland-Garros 2015 : Djokovic, Gasquet, Chardy, Murray, Nadal, Sharapova, Williams...revivez le lundi 1er juin

DirectLCI
TENNIS – Deux français avaient une chance de rejoindre Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale. Les deux ont perdu contre les deux favoris du tournoi. Nadal, lui, s'est imposé mais a dû jouer une petite prolongation. Williams était tout proche de la sortie, Sharapova l'a prise. Metronews vous fait revivre la journée de lundi.

Chardy a fait douter Murray, quand Djoko s'est amusé avec Gasquet
Le Français a de quoi être fier de son match à tel point que Murray en est parfois sorti de ses gonds après avoir perdu un set remporté et concédé de nombreuses balles de break. Le Britannique a été plus juste que le Palois, qui a eu des occasions de breaker à de nombreuses reprises. Mais celui qui est toujours invaincu sur terre battue a fourni une grosse défense et cassé le mental de Chardy qui a commis beaucoup plus de fautes.

Cassé le mental, c'est la spécialité de Djoko. Face à Gasquet, le Serbe a tout contrôlé. Quand il a fallu sauver des balles de break, il l'a souvent fait avec une grande sérénité. Quand il s'est fait débreaker (une fois), il a breaké dans la foulée. Quand son adversaire a pris des initiatives, il l'a repoussé loin derrière la ligne de fond de court. Une défaite lourde qui a montré toute la différence qu'il y avait entre le n°1 mondial et Richard Gasquet, malgré certains jeux accrochés. Résultat : 6-1, 6-2, 6-3.

Nadal perd son premier set de la quinzaine mais fait grosse impression
La finale avant l'heure aura donc lieu. Même si Jack Sock a retardé l'échéance en sauvant une balle de match et en remportant le troisième set, Nadal a fourni un match impressionnant. Et sans cette manche concédée, il aurait terminé sur un score très sévère. Résultat : 6-3, 6-1, 5-7, 6-2.

Bye bye Sharapova, Williams passe proche de la sortie aussi
Les quatre demi-finalistes de l'édition 2014 sont ainsi déjà éliminées. Maria Sharapova, N.2 mondiale et tenante du titre était donc la dernière et voilà cinq ans qu'elle n'avait pas dit au revoir aussi prématurément à la quinzaine parisienne. La Russe n'a jamais trouvé la faille face à la Tchèque qui a mené dans les deux sets. Elle est revenue dans le premier pour arracher le droit de disputer un jeu décisif, qu'elle a très mal géré, avant d'être menée 3-0, de revenir et de crauqer sur son dernier jeu de service. Résultat : 7-6, 6-4

Pour la troisième fois d'affilée dans le tournoi, Serena Williams, elle, a perdu le premier set avant de s'imposer. Mais avec l'élimination de Sharapova, elle est désormais la grande favorite du tournoi. Pourtant, son premier set face à Solane Stephens a montré de nombreuses failles : Elle a été breakée trois fois et n'a réussi que cinq coups gagnants. Sans que ses statistiques s'améliorent vraiment, elle a réussi à s'adjuger le deuxième set, même si elle a lâché son service immédiatement après avoir breaké pour mener 4-3.

Live Blog DIRECT – Roland–Garros : suivez la journée du 1er juin
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter