Roland-Garros 2015 : Djokovic-Murray, Williams-Safarova... demandez le programme du samedi 6 juin

TENNIS

TENNIS - Le central aurait dû accueillir un seul match samedi : la finale entre Lucie Safarova et Serena Williams. Mais à cause des orages qui se sont abattus sur la région parisienne vendredi, la demi-finale entre Djokovic et Murray a dû être reportée. Reprise des hostilités à 13 heures, ce samedi.

Lucie Safarova - Serena Williams : une victoire pour se soigner ?
Avec deux titres à Roland-Garros, l'Américaine a clairement le bénéfice de l'expérience, contrairement à la Tchèque qui dispute sa première finale de Grand Chelem. Oui mais, la cadette des sœurs Williams partira avec un handicap : une grippe qui la touche depuis plusieurs jours et qui explique aussi pourquoi elle a perdu un set lors de quatre de ses six matches. Vendredi, elle a même dû annuler son entraînement . "Après le match (contre Timea Bacsinszky), j'ai fait une sorte de malaise. Je ne pouvais plus bouger. J'ai vu le médecin du tournoi et depuis je me repose. Je ne pouvais vraiment pas m'entraîner aujourd'hui, a-t-elle expliqué par communiqué. Début du match : pas avant 15 heures. 

Novak Djokovic - Andy Murray : la suite samedi
Espérons qu'au moment de la pause déjeuner, il y aura plus de monde qu'au début du match de Jo-Wilfried Tsonga. Vendredi soir, les deux joueurs ont été interrompus dans le quatrième set à 3-3. La soirée aurait pu être plus courte. On y a longtemps cru, notamment après le deuxième set. Djokovic menait deux manches à rien (6-3, 6-3) et Murray ne trouvait aucune solution. Mais dans une troisième manche, où le Britannique a varié, le n°1 mondial a perdu son premier set. Rendez-vous samedi à 13 heures pour la suite. Rappel du score : 6-3, 6-3, 5-7 et 3 partout dans la 4e manche. 

Pour les nostalgiques
Pour ceux qui n'ont pas oublié qu'on a eu un finaliste tricolore à Roland-Garros, ils pourront aller l'encourager sur la brique pilée du court Suzanne-Lenglen. Dans le cadre du Trophée Perrier des Légendes des plus de 45 ans, Henri Leconte (51 ans), battu en 1988 par Mats Wilander, fait la paire avec Guy Forget (50 ans) face au tandem Mansour Bahrami - Paul Haarhuis (NED).  

Lire et commenter