Roland-Garros 2015 : Monfils, Cornet, Tsonga, Simon, Federer...revivez la journée du dimanche 31 mai

Roland-Garros 2015 : Monfils, Cornet, Tsonga, Simon, Federer...revivez la journée du dimanche 31 mai

DirectLCI
TENNIS - Les quatres Français qui étaient sur le pont dimanche ont connu des fortunes diverses. Simon a été vite éliminé par Wawrinka. Cornet s'est faite sortir après une longue interruption et beaucoup de courage. Tsonga retrouvera les quarts pour la première fois depuis 2013 et Monfils a été interrompu par la nuit. Metronews vous fait revivre la journée de dimanche.

Tsonga, la confiance en plus
Le Manceau n'avait plus battu de membre du Top 10 en Grand Chelem depuis sa victoire contre Roger Federer en quarts de finale à Paris, en 2013. Cette performance contre l'un des plus sérieux outsiders du tournoi, jamais vaincu avant les quarts jusqu'ici cette saison, devrait lui donner encore plus de confiance. Le Français en a manqué dans le troisième set pour signer une victoire encore plus marquante alors qu'il a servi pour le match à 5-3. Breaké en début de quatrième, il a aligné les jeux et retrouvé ce service et cette gifle de coup droit qui ont littéralement détruit le Tchèque. Résultat : 6-3, 6-2, 6-7 (5/7), 6-3

Cornet confirme la règle
Pour la neuvième fois sur les dix dernières années, il n'y aura donc aucune Française présente en quarts de finale. Dans un match marqué par une longue interruption due à la pluie, la N.1 française a été asphyxiée d'entrée par son adversaire. Menée 3-0 et balle de 4-0 au moment de reprendre, la Niçoise a été giflée 6-2 dans la première manche. Souvent menée, ensuite dans une deuxième manche faîte de break et de débreak, la Française est parvenue à emmener Svitolina au tie-break. Avant de céder, elle aura sauvé cinq balles de match et surtout manqué une balle de set. Résultat : 6-2, 7-6.

Simon vite expédié, Monfils attendra lundi
Jan de Witt a joué a dû courir entre le Lenglen et le Chatrier. Dimanche, il a commencé par assister à la défaite sèche de Gilles Simon, avant de retrouver Gaël Monfils dont le match face à Federer reprendra lundi après 12h30. Le numéro 1 français a très mal débuté. Face à lui, Wawrinka était trop puissant et a souvent dicté le jeu. Breaké tôt dans la seconde manche, il est pourtant revenu. Mais le Suisse a aussitôt repris la mise en jeu du Français, avant de conclure. Le tournant du match très certainement. Résultat : 6-1, 6-4, 6-2.

Live Blog RG 2015 dimanche 31
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Lire et commenter